Avant-match | Second “tour” de Leaders Cup ce vendredi

Les Nantais reçoivent Tours à 20h à la Trocardière.

Avant-match

Après leur qualification pour les 1/32 de finale de Coupe de France en terre toulousaine, les Nantais reprennent de suite la compétition de Leaders Cup en accueillant un promu en Pro B, le Tours Métropole Basket. 

Un adversaire du jour exempt lors de la première journée de la compétition mais qui vient lui aussi de se qualifier en Coupe de France aux dépens des Sables Vendée Basket évoluant en N1 (63/78). Un succès construit en début de seconde période en infligeant un cinglant 0/20 aux Vendéens qui devront rester 7 minutes sans inscrire le moindre point !

Le promu présente un effectif de qualité pour cette nouvelle saison à l’étage supérieur ! Conservation d’éléments ayant participé à l’accession et recrutement de joueurs connaissant bien la Pro B.  Exemples à l’appui avec les arrivées du Jamaïcain Tyran de Lattibeaudière (Poste 4 – 30 ans – 202 cm), James Batemon (USA – Poste 1 – 24 ans – 185 cm), Amadou Sidibé (USA/IVO – Poste 4/5 – 27 ans – 203 cm – Meilleur rebondeur de la division en 2020/2021) et qui retrouvera son bondissant partenaire d’Évreux, Dylan Affo Mama (FRA – Poste 4/3 – 22 ans – 196 cm).  

Bonne opération également avec les prêts de Badr Moujib (FRA – International U20 – Poste 3/4 – 19 ans – 205 cm) et Jayson Tchicamboud (FRA – International U19 et vice-Champion du Monde – Poste 1 – 19 ans – 195 cm) qui arrivent pour prendre du galon et mettre en application les choses apprises durant leur cursus de formation. 

Avec ce recrutement élaboré, le coach Pierre Tavano et son fidèle assistant Nicolas Serdos s’appuieront sur les bons soldats de la saison dernière… Le capitaine Ahmed Doumbia (FRA – Poste 2 – 32 ans – 195 cm) sera de plus belle à la tête du groupe, Seydou Ndiaye (FRA – Poste 2 – 20 ans – 196 cm),partenaire d’entraînement en N1, vient de signer son premier contrat pro tandis que le solide Vincent Pourchot (FRA – Poste 5 – 29 ans – 221 cm) devrait retrouver toutes ses sensations après sa blessure la saison dernière. Ralph Temgoua (FRA/CAM – 33 ans – 196 cm) sera lui aussi de l’aventure en Pro B tout comme Fabien Ateba (FRA – Poste 2 – 30 ans – 192 cm), tous deux artisans de la montée des Tourangeaux en Pro B ! 

C’est de toute évidence une belle confrontation qui sera proposée ce vendredi soir aux spectateurs de la Trocardière qui, espérons le, viendront nombreux découvrir leur nouvelle équipe version 2021/2022. Les Nantais auront à cœur de confirmer les bonnes intentions affichées face à Toulouse mardi soir. 

Allez le Nantes Basket Hermine !

Tcar.

Harvey Gauthier : “Un match important face à Tours pour cette Leaders Cup. Nous l’abordons avec beaucoup de concentration et d’envie comme nous le faisons et le ferons sur tous les matchs de la saison. Nous devrons être focus sur nos schémas défensifs à l’image de ce que nous avons produit à Toulouse… Bien défendre collectivement, c’est nous donner des bonnes solutions de développer notre jeu rapide pour marquer des paniers “dits faciles”. Nous voulons nous remettre en course dans cette compétition et ce, je l’espère, devant notre public que nous espérons nombreux pour ce premier match à “La Troc’. Attention à Tours qui n’a de promu que le nom, compte tenu d’un effectif riche et expérimenté ! Notre groupe est solide avec la conservation d’une grande partie de l’effectif et l’arrivée de partenaires expérimentés qui apportent beaucoup au quotidien grâce à leur vécu. Nous avons eu connaissance du tirage de Coupe de France avec la réception du CSP Limoges ! Belle opportunité de se confronter à une grosse référence du basket français, c’est intéressant… Mais pour le moment, concentration sur Tours, chaque chose en son temps !”

Règles sanitaires

L’accès à la salle sera soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide (en version digitale ou papier), remplissant l’un des 3 critères suivants :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale ;

2. La preuve d’un test négatif de moins de 72h ;

3. Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Toute personne ne remplissant pas l’une de ces 3 conditions ne pourra être acceptée à la Trocardière. 

Le port du masque sera obligatoire et nous vous demandons de veiller au respect des distanciations sociales et autres mesures en vigueur.

Prochains matchs

02.10 | NBH / Blois (20h)
08.10 | Tours / NBH (20h30)
16.10 | NBH / Denain (20h)
20.10 | NBH / Limoges (date à confirmer)
23.10 | St-Vallier / NBH (20h)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload