Belle fin d’année 2018 à La Trocardière 

Grosse affluence pour un alléchant derby face au PB 86.

La Trocardière ne sera peut-être être pas loin d’afficher complet pour cette 12ème journée du championnat de Pro B. L’occasion de retrouver les grandes ambiances des salles de basket en compagnie des amateurs et passionnés de la balle orange de Nantes et de sa région.

© Grégory Leroy

Ragaillardis, mais lucides, après un succès bien construit en Bretagne, les joueurs nantais ont très envie de faire plaisir à un public qui se déplacera en nombre pour les soutenir pour ce dernier acte de 2018. Animations, danseuses et musiques rythmées seront les métronomes de la soirée pour accompagner le NBH dans sa quête de victoire. 

Cette nouvelle confrontation entre les deux voisins, ne sera pas une chose simple à réaliser puisque ces derbys sont toujours des rencontres âprement disputées, avec de bonnes doses d’adrénaline à la clé. Pendant que Nantes s’imposait dans le Finistère, les Poitevins se sont imposés à la maison face à la solide équipe de St-Chamond (5ème 7V/4D), prenant au passage une bouffée d’oxygène au classement (13ème 4V/7D). Un début de saison compliqué pour les joueurs de Rudy Nelhomme qui sont peut-être en train de prendre leurs marques, après bientôt un tiers du championnat. 

Le PB 86 a misé sur un recrutement de joueurs expérimentés en signant Kévin Mendy (26 ans, Poste3/4, ex Aix-Maurienne), Warren Niles (29 ans, Poste 2,ex Boulogne N1), Norville Carey (25 ans, Poste 4,ex Den Bosch) et le court retour de Jay Threatt étrangement reparti mi- Novembre en D1 Lituanienne. Il a été remplacé par Brandon Brown en provenance de Panionios (Grèce). Les tôliers que sont Thinon, Guillard, Mike Joseph et la signature de Ron Anderson Jr arrivé en cours de saison dernière complètent et valident un effectif solide. Kévin Harley, 2èmescoreur français (15.6 Pts/moyenne, 16.7 d’évaluation) qui participera au « Dunk Contest » du « All Star Game LNB 2018 », est bien parti pour réaliser une grosse saison ! 

On a hâte de voir les deux équipes se présenter sur le terrain sous les acclamations des supporters nantais et sans doute des poitevins, puisque les fidèles  « Pictagoules » n’hésiteront sans doute pas à effectuer ce court déplacement. L’état d’esprit des joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier reste au top et la détermination sera à son comble pour offrir un joli cadeau de Noël au public. 

Allez Nantes Basket !

Tcarr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload