Bon scénario pour la « WARNER team » de Boulazac (97/75) 

Nantes diminué a résisté, mais a fini par plier en seconde période.

Match avancé de Pro B entre le Boulazac Basket Dordogne et le Nantes Basket Hermine, ce pour le compte de la 28ème Journée. Les supporters du Palio sont venus en nombre assister à cette rencontre entre le 3ème et le 6ème de l’actuel classement.

Privés de Mattéo LEGAT suite à sa blessure à la cheville vendredi dernier, les nantais se présentent avec un cinq majeur composé de THOMAS, GOVENS, BOUBA, NZE et LUTETEAlexandre MENARD à lui fait confiance à WARNER, GOLITIN, CAVALLO, PANSA et l’homme en forme du moment Hugo ROBINEAU

Boulazac par PANSA et GOLITIN annoncent la couleur dès la première minute, qui malheureusement pour le NBH correspondra à la sortie sur blessure d’Arthur BOUBA (genou). Les périgourdins en confiance inscrivent un 7/0 en deux minutes, mais Nantes réagit vite malgré le choc de la sortie de BOUBAGOVENS et NDOYE rendent la monnaie et infligent en retour le même 0/7 à leurs adversaires (7/7-6ème). CAVALLO et WARNER trouvent la distance derrière l’arc (15/11-7ème) et c’est AMSELLEM qui clôture ce premier quart temps (19/13). 

Jules GIBEY effectue son entrée en jeu en inscrivant un primé qui remet vite son équipe en ordre de marche. Dans la continuité Temidao YUSSUF écope d’une seconde faute technique qui le contraint à rejoindre immédiatement le vestiaire. WARNER et AMSELLEM maintiennent la pression mais GIBEY remet par deux fois les équipes à égalité (23/23-14ème) et (28/28-15ème). Le rythme offensif s’accélère  des deux côtés et cette fois c’est LUTETE qui égalise après une nouvelle salve de WARNER (37/37-19ème). NZE se démène à l’intérieur mais PANSA donne un court avantage aux locaux au moment de rejoindre les vestiaires (42/39-20ème). 

Les joueurs de Laurent PLUVY et Jean-Philippe BESSON avec deux joueurs « out » ont fait mieux que se défendre en résistant à cette équipe périgourdine battue qu’une seule fois dans sa salle depuis le début de saison (Evreux 66/74 le 31/10). Malgré les circonstances on se prend à espérer qu’un « bon coup » est peut être jouable pour les ligériens. 

Les nantais semblent revenir tardivement des vestiaires et n’auront que très peu de temps d’échauffement (voire pas du tout) pour reprendre un combat qui promet d’être intense durant ces vingt dernières minutes. Les locaux sont quant à eux dans de bonnes dispositions et vont vite le démontrer…Un cinglant 10/0 initié par un 3+1 d’ADEL, un primé de GOLITIN et un 2+1 de ROBINEAU et voilà la machine infernale du BBD en route (52/39-23ème). Nantes semble « KO debout » et malgré LUTETE avec un 3+1, l’écart ne cesse de croître en faveur des joueurs d’Alexandre MENARD (66/47-26ème), (71/50-28ème), (78/50-29ème). GIBEY, THOMAS et LUTETE sur lancers-francs parviennent à réduire quelque peu une addition devenue sévère (78/55-30ème). Battus (36/16) sur cette troisième période la mission sera sans doute compliquée pour les partenaires d’Assane NDOYE. 

WARNER intenable (27 Pts, 60% aux tirs, 62.5% à 3 Pts à 5/8, 100% aux Lancers à 4/4, 28 d’Evaluation) continue à régaler le Palio et à creuser le fossé existant, ce soir, entre les deux équipes (83/57-32ème), (91/64-36ème). Jules GIBEY prend ses responsabilités et croque dans le temps de jeu dont il est crédité ce soir (21 Pts, 57,14 % aux Tirs, 50% à 3 Pts à 4/8, 3 Rebonds, 1 Passe, 18 d’Evaluation pour 20.37 Minutes). Mais rien n’y fera et le BBD termine de construire son nouveau succès à domicile en relançant Babacar MBYE de retour de blessure et en faisant jouer le jeune Lucas DEMAHIS BALLOU.

Double peine ce soir avec une défaite sans appel, assortie de la blessure d’Arthur BOUBA pour qui il faut espérer un diagnostic après examen le moins sévère possible, pour ce garçon qui réalise un excellent début de saison. 

En résidence dans le Périgord jusqu’à jeudi avant de reprendre la route pour Pau, les nantais n’ont donc que très peu de temps pour se remettre la tête à l’endroit avant d’affronter un autre gros morceau de la division.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

La Marque :

Boulazac : Warner 27, Golitin 10, Robineau 9, Cavallo 7, Pansa 11, Demahis Ballou 2, Adel 15, Amsellem 13, Billong 3

Nantes : Thomas 7, Nze 6, Lutete 18, Govens 9, Dinal 1, Ndoye 9, Gibey 21, Gauthier 4

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload