Boulazac retrouve la confiance et se replace !

C’est une équipe revigorée qui va se présenter ce mardi soir face à des nantais séduisants et victorieux le weekend dernier face à Roanne.

Le choc psychologique occasionné par l’arrivée du coach emblématique Claude BERGEAUD  semble avoir fonctionné auprès du groupe constitué par Antoine MICHON lors de l’intersaison. Déjà deux succès en deux matches pour les dordognots. Une victoire à St-Quentin (65/71) et une autre samedi soir au Palio face à Aix-Maurienne (80/69) devant un public privé de vraies sensations depuis le début de saison.

Pas de bouleversements dans l’effectif initial opéré par l’ancien coach de l’équipe de France, qui semble faire confiance au groupe initié en début de saison par Antoine MICHON, démis de ses fonctions après la victoire à domicile le 27/12/2016  face à Poitiers (95/82). Seul le Jamaicain T.J SAPP (Poste 2) a rejoint le groupe en Novembre dernier.

La paire américaine Jarvis WILLIAMS (Poste 4 – 20.40 Pts – 1.27 contre – 8 Rbds pour 23.33 d’évaluation) et Anthony ROBERSON (Poste 2 – 15.14 Pts) correspondent pleinement aux exigences d’un championnat de plus en plus exigeant.

Une-article-nantes-boulazac-24 janvierSur le poste de meneur les expérimentés Marc-Antoine PELLIN (30ans – 8.1 Pts – 5.4 Passes pour 12.1 d’évaluation) et le fidèle Arnaud KERCKHOF (33 ans au club depuis 2012) font parler le métier autour des piliers Maxime ZANVIENI, Jérôme SANCHEZ, Aurélien SALMON et du redoutable Alexis TANGHE. Bref c’est une équipe très solide et avec une soif de revanche qui se présentera mardi soir  face au groupe de Franck COLLINEAU.  Le technicien ariégeois est venu en Dordogne avec de l’ambition et des objectifs précis, pour cette saison un accès aux playoffs est incontournable et le projet Pro A est bien inscrit dans le cahier des charges du président Jacques AUZOU.

Il faudra donc comme vendredi soir, une solide et rigoureuse équipe de l’Hermine pour venir mettre un coup d’arrêt à l’embellie des boulazacois. La défense sera une nouvelle fois l’un des axes prioritaires de ce nouveau challenge, comme elle l’a été avec gros succès face à Roanne. Le collectif nantais bien orchestré par Kwamain MITCHELL a les moyens de doubler la mise à Mangin en ce début de semaine avant de clore la première phase à Vichy lors de la prochaine journée.

Une très belle affiche à ne pas manquer pour les passionnés de basket qui devront donner de la voix pour porter leur équipe. D’autant que quelques « Gouyats » et « Requins » des fidèles clubs de supporters visiteurs pourraient trouver place dans les travées de Mangin !

Allez Nantes ! Allez l’Hermine !

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload