Bruno Dubasque nous a quittés

Le Nantes Basket Hermine a eu la douleur d’apprendre il y a quelques jours le décès de Bruno Dubasque, kinésithérapeute aux côtés de l’équipe professionnelle entre 2013 et 2021.


Passionné de la balle orange, Bruno (deuxième sur la photo en bas en partant de la gauche) a connu une longue et belle carrière à l’ASPTT Nantes de 1970 à 2001, club où son père était dirigeant. Meneur de jeu réputé pour son abnégation, il a eu l’honneur de porter les couleurs de l’Équipe de France Cadets lors de la saison 1980-1981.

Arrivé à l’Hermine de Nantes en 2001 lorsque son fils Fabien est arrivé en Minimes, Bruno a successivement été entraineur/joueur puis coach avec Joël Texier sur les seniors. Entraîneur fédérateur, il a notamment contribué à jouer une montée de Régional 2 en Régional 1.

En parallèle, Bruno a continué de prendre du plaisir sur les parquets avec 2 titres de Champion de France FSCF (Fédération sportive et culturelle de France) vétérans en 2004 et 2011.

Depuis 2013 et jusqu’en 2021, il oeuvrait avec passion aux côtés de l’équipe professionnelle en tant que kinésithérapeute et était très apprécié des joueurs et du staff sur et en dehors du terrain.

Pendant de nombreuses années, Bruno a beaucoup donné pour notre Club ainsi qu’à l’ASPTT Nantes. Ses fils et son gendre jouant aux Garennes, les “Dubasque”, avec Mireille et Elodie, ont énormément contribué aux valeurs du basket nantais.

Le NBH s’associe à la peine de la famille et des proches de Bruno et leur apporte tout son soutien dans ces moments difficiles.

Le basket nantais a perdu un grand-frère.

Un hommage commun entre la section professionnelle et l’association NBH sera rendu à Bruno ce vendredi 03 juin à la Salle Sainte-Anne avant le match U18 entre le Nantes Basket Hermine et Challans.

Les obsèques auront lieu le jeudi 02 juin à 13h30 à l’église Sainte-Anne de Nantes.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload