C’est l’heure de la reprise pour le NBH !

Déplacement à Vichy-Clermont (4ème 13V/5D)

Après une longue interruption, le championnat de Pro B reprend ses droits ce week-end avec, au programme, la 19ème journée d’une compétition qui tient toutes ses promesses depuis la 1ère journée.

© Grégory Leroy

Il faut espérer que tous les acteurs aient su et pu bénéficier du repos proposé puisque cette reprise va être très tonique avec pour entame trois journées sur une semaine… De quoi vite se remettre dans le bain ! Durant cette période, beaucoup de mouvements dans plusieurs équipes avec des départs, des arrivées et des retours de blessures. Les derniers réglages ont été effectués et la date du 28/02 ou « Trade Deadline en NBA » marquait la fin des possibilités de recrutement. Ne seront maintenant possibles et autorisés que les apports éventuels de deux « pigistes médicaux » en cas de blessure avec arrêt supérieur à 30 jours.

Les Nantais pour cette reprise en fanfare, se rendent à Vichy-Clermont ce vendredi, pour remonter dans le nord dès mardi pour y affronter Lille, actuellement en embuscade juste derrière le NBH. Le périple se terminera avec la réception des Alsaciens de Gries-Oberhoffen que l’on n’ose plus qualifier de promus tant leur première moitié de saison est remarquable (7ème 11V/7D). 

Mais à chaque jour suffit sa peine et ce déplacement en Auvergne représente déjà un joli défi pour les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier. Battus de trois points à La Trocardière (87/84),les partenaires de Laurence Ekperigin auront une petite idée derrière la tête en pénétrant sur le parquet de la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. N’oublions pas que la première moitié de saison a été prolifique à l’extérieur pour les ligériens avec cinq victoires sur un total de neuf acquises loin de leurs bases. De quoi mettre en alerte les hommes de Guillaume Vizade qui déclarait après sa victoire à Nantes : « Nantes a fait un joli chantier sur le secteur intérieur, et je suis très satisfait de prendre ce match dans cette salle en inscrivant 87 points… » Le coach local comptera sur la réussite aux tirs d’Andell Cumberbatch (USA – 14.4 pts/moy) et de David Denave (FRA – 13.6 pts/moy). Les artilleurs longue distance Quinton Hooker (USA – 31/70 à 44.3%) et Mehdy Ngouama (FRA – 21/51 à 41.2%) seront également à tenir en respect pendant que le duel sous le cercle entre Mohamed Kone (FRA – 9.1 rebonds/moy) et Jeremiah Wilson (USA – 9.4 rebonds/moy) promet d’être spectaculaire. N’oublions pas le « patron » Charles-Henri Bronchard qui a réalisé un excellent début de championnat auprès de ses partenaires Bengaber, Adala Moto, Morency et Serge Mourtala, eux aussi capables de se mettre en évidence dans ce groupe. 

Beaucoup de monde attendu ce vendredi à la Maison des Sports où seront présentées de nombreuses animations autour de cette rencontre. 

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload