Charles Thomas rejoint le Nantes Basket Hermine !

L’Américain arrive en provenance de Givova Scafati (Italie – Lega A2) !

À 35 ans (203 cm), ce globe-trotter de la balle orange a fréquenté durant quatre saisons l’Université d’Arkansas (2004-2008) avant d’entamer une carrière professionnelle qui lui fera découvrir de nombreux pays. L’occasion pour lui de profiter de chaque expérience pour devenir un joueur talentueux, capable d’apporter au fil des saisons tout son professionnalisme partout où il posera son sac !

L’Uruguay (Bigua de Villa Biarritz) et la Bosnie (Siroki Eronet) en 2008/2009 avant une période de 4 saisons en SuperLeague Ukrainienne (BC Ferro-ZNTU, BC Azovmash, Dnipro et Cherkaski Mavpy de 2009 à 2013). De 2013 à 2015, plusieurs expériences dont une en France à la Chorale de Roanne, puis à Beyrouth à Sagesse Beirut en 1ère Division, avant de jouer en Bulgarie à Sofia (2014).

Charles Thomas lors d’un match de BCL en 2017 – © Basketball Champions League

À 29 ans, il prend la direction de l’Israël et rejoint le Maccabi SCE Ashdod (2ème Division) et le Maccabi Rishon LeZion (Premier League, 2015-2017) et met ensuite le cap sur l’Italie au club prestigieux de Pallacanestro Cantù puis Legnano Knights (Serie A2, 2017-2019).

Petite escapade à Valencia au Vénézuela au Trotamundos de Carabobo (Liga Profesional de Baloncesto, 2019), soit le plus haut niveau du championnat vénézuélien, avant de se replonger en Italie à Ravenna (2019/2020) et enfin à Givova Scafati (2020/2021), 2 formations de Serie A2. La saison dernière, il a signé des moyennes de 18.2 points, 7.1 rebonds et 2.1 passes pour 26 minutes sur le parquet. Son match référence avec Givova fut contre Certistica San Severo avec 33 points pour 8/9 à 2 points, 3/4 à 3 points et 8/9 aux lancers, 6 rebonds, 2 passes et 35 d’évaluation pour 28 minutes.

Le Club souhaite la bienvenue à Charles, qui arrivera dans les prochains jours en terre nantaise afin d’intégrer le groupe pour la préparation des premiers matchs officiels.

Jean-Baptiste Lecrosnier

“L’arrivée prochaine de Charles Thomas met un terme à la construction de notre équipe pour cette nouvelle saison. Charles est un poste 4 de référence, possédant une grosse expérience et un joli parcours en Europe. C’est un joueur très complet, doté d’un physique intéressant et sans nul doute adapté à notre division. Il possède la dureté, l’énergie, l’intensité et les qualités de leadership pour devenir l’un des patrons de notre groupe. Il sait être efficace des deux côtés du terrain et sa connaissance du jeu et son expérience seront des atouts précieux. Notre première sortie à Lorient a été satisfaisante et nous allons rencontrer Cholet Basket mercredi soir à Montaigu et La Rochelle samedi à Rezé. Malheureusement, nous serons encore en mode “hybride” pour ces deux matchs avec un secteur intérieur impacté par les absences de Jonathan et de Charles (en attente administrative). Une fois encore, nous allons nous adapter aux circonstances et travailler face à deux solides équipes.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload