Cholet prend sa revanche à St-Nazaire (75/80)

Du bon et du moins bon pour les deux équipes à la Soucoupe.

Il faisait encore bien chaud dans cette bonne vieille Soucoupe inaugurée en 1970 et située au cœur du Parc Paysager de St-Nazaire.

Peu d’affluence malheureusement pour cette rencontre, mais la concurrence avec les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 y est sans doute pour beaucoup. Mais peu importe les deux équipes étaient bien présentes et décidées à peaufiner leur préparation pour leurs championnats respectifs.

Ce sont nos nantais qui une nouvelle fois entrent le plus rapidement dans la partie, à l’image de Chris Mc KNIGHT en réussite inscrivant 9 Pts dans les dix premières minutes. DESESPRINGALLE et FOFANA ne sont pas en reste et l’Hermine mène logiquement au terme du premier quart temps (29/15).

Philippe HERVE, le coach choletais ne semble pas réellement satisfait de la prestation de ses garçons et son message est visiblement entendu avec une application immédiate des consignes…… Changement de défense bénéfique pendant que Isaiah SWANN et Jonathan ROUSSELLE se régalent à leur tour au jeu des paniers primés pour infliger un 0/14 (29/29) à des nantais à la recherche d’une solution. L’orage passé, Kwamain MITCHELL remet un peu d’ordre dans la maison nantaise et les ligériens sont devant à la pause (44/36).

DSC07464

La troisième période est à l’avantage des partenaires de ROUSSELLE, toujours à l’aise à longue distance, bien épaulé par son compère SWANN et par le jeune meneur Angel RODRIGUEZ. BIGOTE et Mc KNIGHT, tentent de répliquer mais les joueurs des Mauges prennent un léger ascendant à dix minutes du terme (60/65).

On pense alors que CB va dérouler, d’autant que côté nantais quelques signes de fatigue semblaient se déceler au fil des minutes. Et bien que neni…Trouvant un nouveau souffle, gagnant quelques bons ballons en défense, ce sont les hommes de COLLINEAU qui remettent un coup de booster. Philippe HERVE doit prendre un temps mort pour stopper l’élan nantais et ainsi conserver un écart suffisant et s’adjuger le gain du match (75/80).

Le coach choletais évoquait à l’issue de la rencontre la prestation de ses adversaires ;

« Nantes est une très belle équipe et parfaitement équilibrée pour les exigences de la Pro B. Sur les deux rencontres que nous venons de disputer contre l’Hermine, je trouve ce groupe équilibré et complémentaire avec des joueurs de qualité sur tous les postes. Dans le jeu ils proposent déjà des choses très intéressantes après finalement peu de temps de travail en commun. Pour moi c’est une équipe qui semble avoir les bonnes cartes pour très bien figurer dans cette difficile division qu’est la Pro B »

T.C

 

La marque : MICHEL 9 ; Mc KNIGHT 16 : MITCHELL 6 ; BIGOTE 15 ; FOFANA 12 ; DESESPRINGALLE 6 ; KAHUDI 3 ; QUIROS 2 ; EKPERIGIN 6

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload