4/5 pour le NBH en Pré-saison

La préparation continue pour le Nantes Basket Hermine avec un gros travail foncier entrepris lors des 3 dernières semaines. Alors que l’équipe assimile petit à petit les principes de jeu rapide du Coach Laurent Pluvy, 5 matchs de pré-saison ont eu lieu pour créer des automatismes avant la reprise de la saison.

Quimper (NM1) est venu affronter les joueurs du NBH le 22 août dernier dans une Trocardière à huis-clos pour l’occasion. Pour cette première sortie de l’année, l’équipe s’est imposée 84-81. 3 jours plus tard, Christian Lutete et ses coéquipiers ont participé à un match contre La Rochelle (Pro B) à Saint-Nazaire pour une nouvelle victoire 63-58. Plus que le résultat, l’objectif était de voir où en était l’équipe physiquement et collectivement. Ces deux victoires sont venues valider le travail effectuer depuis le début de l’été.

La semaine passée, 3 matchs étaient au programme à commencer par le désormais traditionnel affrontement contre Cholet (Betclic Élite) à Montaigu, en marge du tournoi U18. Malgré une grosse première mi-temps du NBH, Cholet, plus avancé dans sa préparation, a réussi à prendre le dessus physiquement au retour des vestiaires pour s’imposer 80-92. Samedi 2 septembre, le NBH a pris le dessus sur Angers (Pro B), à Montgermont près de Rennes, 88-72. Double ration de basket ce weekend avec la réception de Lorient (NM1) à Rezé ce dimanche. Une nouvelle prestation intéressante et un nouveau succès pour le NBH qui s’impose 92-71.

Un dernier match viendra clôturer la pré-saison du NBH avec la réception, ce vendredi, de Poitiers (Pro B) dans la mythique salle de la Butte Sainte-Anne. Avec 4 succès en 5 matchs et un effectif désormais au complet, le voyants sont au vert à l’approche du lancement officiel de la saison le 19 septembre prochain contre Quimper (1/64 de Finale de la Coupe de France).

Le mot du Coach Laurent Pluvy après NBH – Lorient :

« Cela conclut bien notre semaine intensive. Depuis le match face à Cholet, le groupe a montré du caractère. Cela s’est ressenti samedi face à Angers, où il y a eu une grosse débauche d’énergie pour gagner ce match. Il y a eu une recherche dans la qualité du jeu. Cette fois devant Lorient, il y a eu de belles choses mais aussi un jeu un peu plus brouillon, mais après trois matches en quatre jours, c’est tout à fait normal. Depuis notre match à La Rochelle, le groupe a passé un cap, tant dans l’état d’esprit que pour la cohésion du groupe avec une qualité de jeu. Cette semaine sera plus calme après trois grosses semaines de travail. » 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload