Une « Ch’tite » victoire qui a son importance !

Le NBH appliqué domine son sujet à domicile (77/60)

 

Après une première mi-temps parfois hésitante, les nantais ont su élever leur niveau de jeu pour venir à bout d’une équipe lilloise souvent débordée par le rythme imposé par les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier.

C’est par une bonne entame de match nantaise que démarrait cette quatrième journée de Pro B. Rapidement aux commandes (11/2 à la 5ème), les locaux par Ekperigin et Wilson obligent le coach lillois à prendre son premier temps mort. Après la minute de pause c’est Cory Remekun(7 points en deux minutes) qui sonne le réveil pour le LMBC (13/11 à la 9ème). JB Lecrosnierstoppe à son tour l’élan lillois et Ekperigind’un « dunk » rageur clôture le premier quart temps (15/11 à la 10ème).

Au retour sur le parquet c’est Desseignetqui conclut un « drive » après un slalom dans la raquette lilloise sans réaction. Deux claquettes victorieuses et très aériennes de Ludovic Negrobar font vibrer la Trocardière qui ne demande qu’à s’enflammer (21/15 à la 14ème). C’est le moment que choisit Florent Tortosa pour sortir de sa boîte et inscrire huit points consécutifs et ainsi rappeler les locaux à leurs devoirs défensifs…La réplique vient de Dee Davis qui inscritle premier tir primé nantais de la soirée (30/23 à la 19ème), mais c’est la main chaude à longue distance de Tortosa qui permet au LMBC de rester en vie à la pause (34/31). En rejoignant les vestiaires avec un petit 1/16 à trois points les nantais ont cependant fait la course en tête durant ces premières vingt minutes.

C’est au tour de Jeremiah Wilsonde prendre ses responsabilités en inscrivant deux missiles longue distance qui remettent le NBH de suite dans le sens de la marche (40/31 à la 22ème). Un écart que Maurice Ackeret Tortosase chargent  de combler (40/37 à la 26ème). Nantes réagit par Fofanaet Davis (48/39 à la 28ème) avant que Thomas Ceci-Diop d’un tir primé laisse l’espoir à ses partenaires à l’issue de la troisième période (48/44).

Le début du quatrième quart temps sera entièrement à l’avantage des nantais qui assomment leurs adversaires avec un 13/2 en quatre minutes qui porte l’écart à 15 points (61/46). Marshalltrouve la distance à 3 Pts, et sera bien relayé par Fofanaet Davis. Le match ne doit normalement plus échapper aux ligériens qui en maintenant de l’intensité défensive s’offrent des séquences de jeu rapide comme ils en ont le secret (72/55 à la 38ème). Marshall et Wilson régalent un public enthousiaste et satisfait à l’issue de ce second succès à la maison en championnat (77/60).

Un succès construit à l’usure après avoir toujours été devant au tableau d’affichage, puis respecté et appliqué du mieux possible les consignes défensives. L’envie était là, que ce soit sur le parquet ou sur le banc et l’enthousiasme collectif faisait plaisir à voir. Victoire de la solidarité et d’un collectif qui ne demande qu’à s’exprimer au fil des rencontres. A confirmer à Rouen vendredi prochain ou il n’est jamais aisé de s’imposer !

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

La marque : Marshall 11 ; Negrobar 6 ; Davis 13 ; Fofana 13 ; Ekperigin 7 ; Niang 2 ; Chathuant 2 ; Guillou 2 ; Wilson 19 ; Desseignet 2

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload