
Clap de fin à Mangin !
Après un bail de sept ans la page sera tournée ce vendredi !
Petite émotion, grande satisfaction chacun vivra ce baissé de rideau définitif à Mangin-Beaulieu à sa façon et avec ses propres souvenirs…De toute évidence cet épisode s’inscrira dans la mémoire du club avant d’écrire de nouvelles belles aventures à « La Trocardière » !
C’est avec la réception de la lanterne rouge Charleville-Mézières (6V/26D)que le Nantes basket Herminemettra un terme à domicile à cette saison 2017/18. Après s’être assurés et rassurés mardi soir quant à leur maintien dans la division, les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier auront à cœur de saluer leur public de la meilleure des manières et leur donner rendez-vous à Rezé pour 2018/19.
Revenons rapidement sur le succès obtenu à Poitiers ! C’est au terme d’un match maitrisé de bout en bout grâce à un esprit de conquête habitant tout le groupe, que les nantais ont pu valider leur présence en Pro B la saison prochaine. Quel plaisir de voir son équipe proposer un tel basket dans une salle St-Eloi qui n’était pas forcément un habituel lieu de succès pour nos couleurs. Les joueurs ont enfin pu montrer leurs vrais visages et ainsi prouver aux plus sceptiques que ce groupe avait des qualités mais surtout, qu’il n’avait jamais abandonné la lutte dans cette compétition. Inutile de se dire après ce probant résultat : « ah si seulement etc…etc… ». Une saison sportive peut-être jalonnée de nombreuses péripéties entre les blessures, les aléas d’un rythme de calendrier parfois pas simple à gérer, quelques erreurs de choix et d’options des uns et des autres et il devient difficile de performer en direction des objectifs souhaités.
C’est sans doute un peu de tout cela qui est venu mettre des grains de sable dans la mécanique nantaise. Mais ce qui est important c’est que le socle ait pu tenir bon et que dans les difficultés rencontrées cette saison, l’aventure se terminera malgré tout en préservant l’essentiel. Des déceptions, des regrets oui sans doute et ils seront légitimes, mais ils seront à partager entre nous tous ! Joueurs, dirigeants et staff, bénévoles, partenaires, public et supporters mettront tout en œuvre pour que la future saison, en Pro B, dans ce bel écrin de La Trocardièresoit une belle réussite ! Depuis mercredi matin, lendemain de cette précieuse et belle victoire, les plans de bataille sont de sortie et le travail a déjà commencé !
Maintenant il faut terminer le chantier !!! Reste deux matchs à jouer et à gagner à commencer par ce dernier acte dans notre future ancienne salle. Nos adversaires bien que déjà relégués en N1 n’ont pas jetés l’éponge, et leurs derniers combats face à Quimperet Lille témoignent de leur abnégation et de leur volonté de quitter la division les armes à la main. Dom Morris, Lucas Dussoulier, Alexandre Moisy,Austen Rowland, Zane Knowleset autres Michael Careyet Séraphin Saumont auront envie de prouver au coach Alexandre Casimiri qu’il pourra compter sur ses troupes jusqu’au dernier moment.
A en juger par la détermination et les encouragements du capitaine Chris McKnight pour ses partenaires à l’issue du match de Poitiers, les nantais n’ont pas l’intention de se satisfaire de cette prestation et de l’obtention du sésame obtenu. On peut s’attendre une nouvelle fois à un match âprement disputé entre les deux protagonistes qui n’ont plus rien à jouer si ce n’est de préserver leur orgueil et leur envie de bien faire !
Alors public, supporters ne boudez pas le plaisir d’assister à ce dernier match à la maison et de venir nombreux supporter l’équipe comme vous avez su le faire cette année malgré les difficultés. Les gars comptent sur vous !
Allez Nantes Basket Hermine !
T.Carr