Comme on se retrouve !

Nantes joue à Clermont samedi soir 

h-vichy 157 (Copier)Moins d’un mois et demi après le match à Nantes (13ème journée et victoire nantaise 69/49) les joueurs de Franck COLLINEAU vont retrouver le groupe de Fabien ROMEYER. C’est à Clermont que les deux équipes se retrouveront cette fois pour le compte de la 20ème journée de Pro B.

En Janvier, les nantais se trouvaient dans une période difficile de six défaites sur les sept dernières rencontres et devaient impérativement stopper cette série en s’imposant à la maison. Ce fut chose faite après une excellente seconde mi-temps (38/20) qui laissait les auvergnats, certes privés de leur scoreur Angelo TSAGARAKIS,  sans trop de réaction durant les vingt dernières minutes de la rencontre.

h-vichy 068 (Copier)Fabien ROMEYER a du se passer de Steeve ESSART le weekend dernier face à Boulazac (douleur au genou) et faire face à l’absence pour plusieurs semaines de son pivot Tafari TONEY. La LNB vient tout juste de valider la qualification de Victor SAMNICK (Poste 4/5-203 Cm-36 ans) qui fera donc ses débuts ce samedi face à l’Hermine. Ce joueur français a été formé en NCCA à Georgetown et possède une belle carte de visite en Pro A : Bourg, Paris, Nancy et Roanne et il sort d’une pige avec les Sharks d’Antibes.

Actuellement classés au 16ème rang de la division, les vichyssois ne comptent qu’un petit match de retard (8V/11D) sur des nantais (9V/1OD) battus au Portel samedi dernier après avoir livré une rude bataille dans le « chaudron » portelois.

Le meneur de jeu nantais Patch MORLENDE sait que ce nouveau déplacement ne sera pas simple :

« Au Portel nous n’avons pas su gérer des moments clés du match qui auraient pu nous permettre de frapper un gros coup et de nous imposer lors du « match du carnaval ». Contre Vichy, il nous faudra reproduire les mêmes efforts, le même combat mais surtout être plus constants et respectueux des consignes si l’on veut espérer quelque chose. Une victoire serait la bienvenue pour la confiance avant de recevoir Hyères-Toulon lors de la prochaine journée. J’ai confiance car nous avons bien bossé cette semaine et l’intégration d’Allen se passe de mieux en mieux. »

Un Allen DURHAM pour lequel le journal local LA MONTAGNE n’hésitait pas à titrer ce jour : « Le roi DURHAM est de retour contre la JAVCM ». Mais c’est bien TOUTE l’équipe qui devra être au rendez-vous de cette nouvelle échéance pour démontrer que Nantes fait bien partie des équipes références de ce championnat si âprement disputé chaque fin de semaine.

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload