Coupe de France…Ce sera Pau-Lacq-Orthez !

55f715f4cd662Le tirage au sort du second tour de Coupe de France vient d’être effectué ! L’Hermine Nantes Atlantique recevra l’emblématique équipe de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (Pro A) à Mangin-Beaulieu le Mardi 22 Septembre prochain à 20h00.

Voici rapidement passé en revue l’immense palmarès des béarnais sur ces trente dernières années…

 Pas moins de 9 titres de Champions de France Pro A, 1 titre de Champion de France Pro B, trois fois vainqueurs de la Coupe de France, trois fois vainqueurs du Tournoi des As, un succès en Semaine des As, une Coupe Européenne (Korac 1984) et 346 matchs européens. 

Pau-Orthez ce sont également les  grands noms du basket français avec sa pléïade d”internationaux, avec entre autres Boris DIAW, Fred FAUTHOUX ,Laurent FOIREST, les frères GADOU, Freddy HUFNAGEL, Paul HENDERSON,Howard CARTER, les frères PIETRUS, Stéphane RISACHER , mais encore Johan PETRO, Antoine RIGAUDEAU, le regretté Thierry RUPERT,Cyril Julian etc..etc…

Pour la petite histoire, la dernière confrontation entre l’Hermine et l’Elan à Nantes, remonte au 05/03/2010 pour le compte de la 24ème journée de Pro B. Les nantais emmenés par Taron DOWNEY, Devone GILES et Cédric FERCHAUD s’étaient inclinés 89/98 face aux hommes de Didier DOBBELS…C’était l’année du titre Pro B pour les béarnais qui termineront premiers devant Limoges avec 28V/6D. 

 Un grand rendez-vous basket pour les supporters nantais qui devraient venir en nombre pour cette belle affiche de début de saison. L’occasion pour les joueurs de Franck COLLINEAU de poursuivre leur préparation en mode haut niveau, et pourquoi pas de créer un exploit devant leur public. “Dame Coupe” réserve parfois de belles surprises aux équipes audacieuses…

55f718c17770d
Eric BARTECHEKY Coach de l’Elan Béarnais

Le nouveau coach béarnais Eric BARTECHEKY déclarait sur le site web du club peu de temps aptès avoir pris connaissance du tirage :  

 “On peut s’attendre à une rencontre compliquée face à une équipe difficile à manœuvrer, qui plus est chez elle. Comme nous n’avons pas de match cette semaine, on va pouvoir prendre le temps de travailler nos systèmes avant de se consacrer à la préparation de ce tour de Coupe à partir du week-end du prochain. On aura ainsi 3-4 jours afin d’être prêt pour ce rendez-vous à enjeu avant la suite de notre préparation qui passera par le tournoi de Bourges.”

Pour cette rencontre l’entrée sera gratuite pour les abonnés du club et le prix d’entrée est fixé à 5 €uros pour un tarif unique et en placement libre ! Alors soyez nombreux à venir vivre ce qui sera à coup sur un bon moment de basket ! Ambiance et passion doivent être au rendez-vous !

T.C 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload