Courte défaite face au Portel (Pro A) pour l’Hermine (67/69)

Nantes a joué les yeux dans les yeux avec les récents promus !

DSC07325

Match amical, match de préparation, appelons- le comme on veut, mais une chose est sure c’est que les deux équipes se sont livrées une réelle opposition durant quarante minutes.

Les spectateurs venus en nombre à Bruz ne sont pas repartis déçus par le spectacle offert en ce chaud après-midi de début septembre.

Les nantais reproduisent la même entame de match qu’en milieu de semaine face aux manceaux. Agressivité défensive, gains de ballons permettant de développer un jeu rapide qui enthousiasme le public breton. MITCHELL à la baguette et déjà bien en rythme, EKPERIGIN et Mc KNIGHT dans la peinture donnent le bon tempo à cette rencontre (22/16 après 10mn).

Laurence EKPERIGINCôté portelois le quartet GOULBOURNE, CHATHUANT, HASSEL, DONALDSON, haussent le niveau des deux côtés du terrain et ramènent leur équipe dans le sillage des nantais. Pas de panique pour le groupe de Franck COLLINEAU qui résiste aux assauts avec un Mc KNIGHT en réussite sur la ligne des lancers-francs. A la pause les ligériens mènent logiquement au score avec vingt très bonnes premières minutes (36/33).

La seconde période démarre avec une forte pression défensive des hommes d’Eric GIRARD et la réelle intention de faire respecter leur toute nouvelle suprématie dans la hiérarchie. Profitant de quelques absences nantaises au rebond, et d’un retour d’adresse ils remportent ce troisième ¼ temps en ne permettant d’inscrire que 6 points à leurs adversaires (6/16). Après 30 minutes le score bascule en leur faveur (42/49).

Nantes loin d’abdiquer continue à lutter, mais l’écart reste stable et favorable aux partenaires de CHATHUANT très en vue sur cette rencontre. Mais, à quatre minutes du terme, Kwamain MICHELL revient sur le parquet…et décide de prendre les choses en compte ! Le nouveau meneur US fait étalage d’une partie de son talent et ramène son équipe tout près de l’ESSM Côte d’Opale (63/64 à 1’07). Deux lancers-francs redonnent trois points d’avance au Portel (65/68 à 39’’). A 10’’ du buzzer, temps-mort pour Nantes et le score est de 67/69, avec ballon nantais. Système réussi pour transmettre la balle à MITCHELL, qui malheureusement manque de très peu le cercle et est à deux doigts de renouveler l’exploit victorieux réussi face à Cholet.

Peu importe ! Nantes à une nouvelle fois bien travaillé, mis en application les séquences travaillées lors des « practices » de la semaine, et avec ce troisième rendez-vous on peut apprécier à chaque sortie l’évolution de ce nouveau groupe.
Mardi soir à 20h00 à St-Nazaire, Salle de la Soucoupe, près du Parc Paysager, ce sera le match retour face à Cholet Basket. Encore une belle étape avant le déplacement de samedi prochain à Quimper (NM1).

T.C

La marque : Mc KNIGHT 15 ; MITCHELL 14 ; BIGOTE 10 ; FOFANA 3 ; DESESPRINGALLE 5 ; KAHUDI 2
QUIROS 2 ; EKPERIGIN 16

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload