Darrin Govens renforce le Nantes Basket Hermine

Les performances de Mike Okauru ne répondant pas pleinement aux attentes du club, un accord a été trouvé pour le libérer, permettant ainsi la signature de Darrin Govens jusqu’à la fin de la saison 2023/24 en tant que poste 1-2.

Le meneur- arrière américain au passeport hongrois de 35 ans (1,88m) n’est pas un inconnu du championnat français puisque passé par Cholet (2021-22) puis Limoges et Nancy en 2022-23. Natif de Chester, en Pennsylvanie, il a été formé à l’Université de Saint Joseph de 2006 à 2010, (13,9 pts – 3,7 rbds – 3 pds) avant de rejoindre l’Europe (Islande, Grèce, Israël et surtout 7 saisons en Hongrie).  Avec des statistiques intéressantes (14 pts – 1,8 rbds – 2,0 pds- 1,6 int en moyenne en saison régulière), il rejoint Nantes pour apporter toute son expérience au groupe. Le club espère pouvoir le qualifier pour le prochain match de championnat à Evreux.

 Le mot du Coach Laurent Pluvy.

« Très heureux d’accueillir Darrin qui est un joueur expérimenté avec une connaissance du championnat de France élite notamment à Cholet et Limoges. C’est un garçon qui va stabiliser notre base arrière et nous permettre d’avoir plus de maîtrise et de contrôle dans le jeu ainsi que d’accompagner nos jeunes joueurs dans leur progression. »

photo : Jacques Cormareche

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload