Découvrez les clés du match Nancy / NBH

Contrôler le tempO du match

Comme souvent, le tempo du match sera l’un des éléments déterminants pour aller chercher la victoire. Les joueurs de Jean-Marc Dupraz devront montrer leurs ambitions dès le coup d’envoi de la rencontre. Une bonne entame de partie pourrait permettre à l’équipe de mieux gérer les possessions, les temps forts et les temps faibles pendant les 40 minutes de match. Battus par Évreux en Leaders Cup sur leur parquet, il est certain que les Lorrains voudront quant à eux démarrer fort devant leur public et prouver que le « trou d’air » de la première mi-temps face à Évreux (29/52 à la pause) n’était qu’un accident.

Gagner la bataille physique

Les Nancéiens ont une équipe bien armée pour jouer les premiers rôles dans ce championnat de Pro B. Sylvain Lautié dispose d’un effectif redoutable, notamment sur le plan athlétique, et ses joueurs sont capables d’être dominants tant dans l’impact que sur la durée. Le secteur intérieur peut compter sur Stéphane Gombauld (2.02m), Vincent Vent (2.06m), Ife Ajayi (2.01m) et Charles Nkaloulou (2.00m) pour mettre à mal la défense adverse. Sur les lignes arrières, le SLUC pourra compter sur Mérédis Houmounou et Caleb Walker pour apporter une vraie densité physique.

limiter l’impact de Stéphane GombaulD

Meilleur marqueur de la division (20.2 points), meilleur rebondeur (8.4 rebonds) et meilleure évaluation (23.6) : c’est le bilan du poste 4 du SLUC Nancy en 19 apparitions. Des stats qui font de lui le candidat n°1 au titre de MVP de la saison alors que son équipe pointe actuellement à la 3e place du championnat. Dominateur dans la raquette et reconnu pour ses qualités athlétiques, il devra être surveillé de très près. Le secteur intérieur nantais devra évoluer ce samedi à son meilleur niveau pour limiter l’influence d’un joueur en train de réaliser le meilleur exercice de sa carrière.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload