Découvrez les clés du match NBH / Alliance Sport Alsace

tenir leur nouveau secteur intérieur

Les récentes blessures d’Obi Enechionyia et d’Ivan Vranes ont obligé le staff des Alsaciens à recomposer leur secteur intérieur avec les arrivées du Bosnien Fahrudin Manjgafic (Poste 4 – 25 ans – 207 cm) et du Serbe Strahinja Gavrilovic (Poste 4/5 – 29 ans – 206 cm). Si le premier cité a déjà fait une première sortie sous ses nouvelles couleurs, ce sera le baptême du feu pour le second. Les Nantais devront être très vigilants pour ne pas mettre en confiance les « nouvelles têtes » de l’ASA.

être intraitables en défense

Comme toujours, l’état d’esprit affiché en défense sera l’un des points clés du match. Au-delà des qualités défensives propres à chaque joueur, c’est dans la volonté et l’engagement que l’équipe pourra faire la différence dans ce secteur de jeu. Tout le monde doit être concerné par les phases défensives, les joueurs doivent pousser l’adversaire au bout de la possession pour rendre les tirs plus difficiles ou provoquer des pertes de balles.

faire parler le collectif

Le basket est un sport collectif et les équipes qui performent dans cet aspect du jeu se facilitent souvent la tâche lors des matchs. Si le fameux « passing game » permet de produire un jeu bien huilé et agréable à regarder, il offre surtout plus de possibilités dans les phases offensives. En faisant bien circuler le ballon, les joueurs peuvent désorganiser la défense adverse et ainsi trouver des espaces ou de nouvelles opportunités de tirs.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload