Découvrez les clés du match NBH / Saint-Chamond

ÉTEINDRE LA meilleure attaque de la division

Avec 11 matchs à plus de 90 points sur 31 joués (Pro B et Leaders Cup) depuis septembre dernier, c’est bien la meilleure attaque du championnat qui viendra à la Trocardière ce vendredi soir. 85.3 points de moyenne en Pro B à 56.7% à 2 points, soit la meilleure moyenne de la division, et 40.5% à 3 points, également meilleure marque de la division. Une équipe en pleine confiance qu’il faudra maintenir en dessous de ses standards habituels, sous peine de voir le score grimper au tableau d’affichage.

couper les lignes de passes

Emmené par l’excellent Mathieu Guichard (9.2 passes décisives par match, meilleure moyenne de Pro B), le SCBVG possède un collectif bien huilé et mené de main de maître par le coach Alain Thinet. Le meneur de jeu de 34 ans est régulier avec 12 matchs à 10 passes ou plus et est aussi capable de coups d’éclat. On notera notamment ses 15 offrandes en janvier dernier… face à Nantes (81/74). Capable de libérer des espaces pour le shooteur maison Jonathan Hoyaux (48.1% à 3 points) ou de trouver Mathieu Boyer dans la peinture (14.1 points)

Retrouver de l’adresse

Mardi sur le parquet de Saint-Quentin (70/51), les Nantais n’ont pas su trouver les solutions sur le plan offensif. Le petit 18.2% de réussite (4/22) à 3 points a dénoté dans les lignes de stats du NBH alors que l’équipe en faisait une force ces derniers temps : 50% lors de la réception de Blois, 41.0% à Vichy-Clermont ou encore 42.9% du côté de Lille. Terry Smith, Lamine Sambe et les autres « snipers » du Nantes Basket Hermine devront régler la mire afin de pouvoir contrarier les Couramiauds.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload