Découvrez les clés du match NBH / Tours

Le contrôle du rebond

Comme souvent, le contrôle du rebond sera un élément déterminant dans le match. Tours possède des joueurs capables de performer dans ce domaine et notamment Amadou Sibidé (8.2 rebonds) et Tyran De Lattibaudière (7.0 rebonds). Avec un total de 42.3 prises par match depuis le début de la saison, les Tourangeaux pointent au 2e rang des meilleurs rebondeurs de la division. Il faudra donc sortir les coudes et protéger à notre tour notre raquette.

Maintenir notre bonne défense

La défense a été l’un des clés de la réussite nantaise lors des 2 dernières sorties des joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier : en encaissant seulement 63 points face à Rouen et 73 unités sur le parquet de l’Alliance Sport Alsace, les Nantais ont montré leurs capacités à bien défendre pour mieux maîtriser les rencontres. Le TMB marque en moyenne 78.7 points par match et il faudra impérativement les laisser dans leurs standards, sous peine de rentrer dans un match fou. Gare également aux shooteurs adverses (35% à 3 points), emmenés par le redoutable James Batemon (15.3 points).

Notre passing game

Le travail collectif réalisé à l’occasion de la dernière sortie du NBH en Alsace (73/87) a été l’une des satisfactions du staff. Pour contrecarrer une solide équipe tourangelle, les Nantais devront bien faire circuler le ballon pour créer des décalages et des espaces. Ceci leur permettra de déséquilibrer le bloc adverse et ainsi trouver de meilleures positions de tirs autour et à l’intérieur du cercle. Pointant à la 12e place au niveau des passes décisives, la formation nantaise devra compter sur ses créateurs altruistes pour faire bouger le TMB.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload