Découvrez les clés du match NBH / Vichy-Clermont

Faire douter une équipe en confiance

Les dynamiques des 2 équipes sont opposées avant la rencontre de la 23e journée de Pro B. Si les Nantais sont à la peine avec un seul succès en 9 rencontres, les Auvergnats comptent pour leur part 6 victoires lors de leurs 7 dernières sorties. Avantage logique à Vichy-Clermont dans la dynamique actuelle mais rappelons-nous du mois de février où le NBH avait stoppé la série d’Évreux (victoire 71/66) qui restait alors sur 5 victoires consécutives avant de se présenter à la Trocardière.

sortir les griffes dès le coup d’envoi

Il n’y a pas de secret, une bonne entame de match est un élément primordial dans le déroulement d’une rencontre. Si le basket offre parfois d’improbables retournements de situations, imposer son rythme dès les premiers minutes va permettre de mieux contrôler le tempo du match. Souvent, les efforts consentis en cours de match pour revenir dans une partie mal engagée se paient en fin de rencontre. Rigueur défensive et adresse face au cercle seront donc les maîtres mots dès la première minute pour gérer le match en patron.

gagner la bataille du rebond

Sous le panier, le danger n°1 s’appellera Serge Mourtala. Du haut de ses 2.12 m, le poste 5 originaire du Niger fait partie des plus grands joueurs de la division. 18 fois dans le 5 majeur en autant de rencontres disputées, il est l’un des joueurs les plus utilisés par Guillaume Vizade depuis le début de la saison 2021/2022. D’un point de vue collectif, la JAVCM domine également dans le secteur aérien. C’est en effet l’équipe qui capte le plus de rebonds pendant les matchs avec une moyenne de 39.1 prises par rencontre.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload