
Découvrez les clés du match Rouen / NBH
Être concerné pendant 40 minutes
Les défaites à domicile contre Blois (69/78) et Saint-Chamond (85/96) ont eu un goût amer pour les Nantais. Auteurs d’excellentes entames de matchs, les joueurs de Jean-Marc Dupraz ont perdu le fil au cours de la rencontre alors qu’ils avaient toutes les clés pour obtenir la victoire. Il est temps de chasser le doute, de faire un match complet et d’avoir une équipe concernée et concentrée pendant 40 minutes, voire plus.
Cadenasser le maître à jouer Filip Adamovic
Arrivé en France du côté de Gries-Oberhoffen en janvier 2021, le meneur de jeu bosnien (33 ans – 180 cm) s’est rapidement adapté à la division pour en devenir un joueur référence avec 15.2 points et 7.0 passes en 26 matchs. Freiné par les blessures depuis son arrivée à Rouen à l’intersaison, le n°0 commence à retrouver la forme, en témoignent ses 31 d’évaluation contre Boulazac (21 points et 11 passes).
Bien gérer le money time
C’est l’heure de l’emballage final pour les 18 formations de Pro B et les matchs à venir s’annoncent intenses tant les enjeux sont nombreux, dans la partie haute comme dans la partie basse du classement. Pour performer, il va falloir être plus « clutch » dans chaque moment important du match et surtout lors du dernier quart-temps. L’équipe doit être capable de clôturer ses matchs avec succès comme elle a su le faire récemment à Lille et à Vichy-Clermont.