Découvrez les clés du match Saint-Quentin / NBH

laisser le doute de côté

Malgré le revers concédé face à Blois vendredi dernier (69/78), le Nantes Basket Hermine reste tout de même sur une série positive avec 4 victoires (Saint-Quentin, Vichy-Clermont (x2) et Lille) acquises lors des 6 derniers matchs disputés. Ce mardi soir, il faudra donc remettre les bons ingrédients et reprendre les bases des derniers matchs remportés. En appliquant les consignes et en respectant le plan de jeu, la confiance viendra avec.

METTRE L’ACCENT SUR La défense

S’il y a bien une chose qui a fait gagner l’équipe lors des derniers matchs, c’est la défense. Les Nantais ont su limiter les offensives adverses, encaissant en moyenne 76 points par match depuis NBH / Vichy-Clermont (11.03 – 4V/2D). Pour comparaison, l’équipe avait encaissé 81 points de moyenne sur les 6 rencontres précédentes (entre le 28.01 et le 08.03 – 1V/5D). Il faut maintenir l’adversaire a des mauvais pourcentages et surtout tenir les duels en 1 contre 1.

Partager et prendre soin du ballon

Le NBH présente depuis quelques semaines des lignes statistiques qui témoignent de la bonne forme de l’équipe : plus de 20 passes décisives et moins de 12 balles perdues en moyenne depuis quelques semaines. Il faut que le collectif prenne le dessus sur les individualités. Depuis le début de saison, Nantes dispose de l’une des meilleures attaques de ce championnat de Pro B et l’équipe doit le montrer grâce à ses stats collectives.

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload