
Une défaite lourde de conséquences pour les Nantais
Encore devant à la mi-temps, Nantes Basket a connu un 3ème quart-temps compliqué pour finalement s’incliner sur le score de 79 à 74 sur le parquet du Havre. Ce qui n’arrange pas l’affaire de nos Nantais qui se retrouvent désormais seuls 16èmes au classement avec 2 victoires d’avance sur les 2 équipes actuellement relégables.
Les Nantais étaient pourtant en tête à la pause (35-37) grâce notamment à une bonne entame de match (15-19 après les 10 premières minutes). Les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier pouvaient alors s’appuyer sur une solide défense et dominaient les débats aux rebonds. Le retour de Laurence Ekperigin (9 pts et surtout 9 rbs) au sein du groupe pro nantais n’y était pas pour rien.
Mais la rencontre allait basculer dans le 3ème quart-temps. En 10 minutes, les Nantais allaient encaisser 26 points de la part des Havrais qui prenaient les commandes de la rencontre et n’allaient ensuite plus les lâcher. Les Normands se montraient notamment beaucoup plus rigoureux dans la gestion du ballon en comparaison de Nantais dispendieux (15 balles perdues pour le Nantes Basket contre 8 pour les locaux).
Les Nantais avaient beau remporter le dernier quart-temps, cela restait insuffisant et le STB empochait une victoire précieuse dans la course pour le maintien grâce notamment à la polyvalence de Samir Mekdad (6 pts, 5 rbs et surtout 8 pds). Outre les balles perdues, les Nantais pourront regretter leur maladresse aux lancers-francs (un petit 13 sur 21). 2 secteurs de jeu qu’il faudra absolument améliorer pour espérer l’emporter dès mardi soir à Mangin face à Lille.