Dernier déplacement de la saison 2020/2021 pour le NBH

Matière Noire vous présente le match Évreux / NBH !

Avant-match

Une clôture en temps et en « Eure » à Évreux (10e – 16V/15D) !

La sortie de fin de saison se fera donc en Normandie pour les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier qui pourront ainsi remiser valises et sacs de voyage jusqu’au coup d’envoi de l’édition du championnat de Pro B 2021/2022. Sans doute un ouf de soulagement après une seconde partie de saison menée tambour battant avec quelques « road trips » mémorables. Les deux dernières échéances seront donc effectuées à la maison avec les venues de Rouen (08.06) et de Fos-sur-Mer (11.06) qui pourrait bien venir officialiser son accession lors de ce dernier acte ! Mais rien n’est joué et il faudra sans doute attendre les résultats finaux pour féliciter les deux heureux élus !

Ce dernier round loin de la Cité des Ducs ne sera pas dénué de tout intérêt même si officiellement, pour l’une et l’autre des deux équipes, il n’existe pas d’enjeu capital. Mais la fierté, voire une pointe d’orgueil et surtout la soif de compétition et de victoire seront des éléments bien présents au moment du coup d’envoi. Les enjeux et les objectifs côté nantais sont détaillés dans « Les clés du match » et il est certain que le groupe mettra tout en œuvre pour les réaliser et revenir à Nantes avec la tête haute ! 

Lire aussi : Les clés du match Évreux / NBH

La bataille pour figurer dans le Top 10, voire même un peu mieux, sera également un bel argument pour « mouiller le maillot » ! Gageons que Neno Asceric et Jean-Baptiste Lecrosnier, qui bien évidemment se connaissent parfaitement, auront l’un et l’autre les mots justes et les choix judicieux pour se contrarier durant 40 minutes. Un amical petit match dans le match entre deux « anciens collègues » sur la saison 2017/2018.

Côté effectif, chez les Ébroïciens, l’américain Austin Tilghman, l’homme du « buzzer beater » du match aller et 2eme actuel meilleur marqueur de la division sera bien-sûr l’un des dangers de la soirée. Avec 27 titularisations en 27 rencontres, 17.3 points, 3.9 rebonds, 4.7 passes, 1.9 interceptions, 39.3% à 3 points et 19.3 d’évaluation pour 30.3 minutes, il fait partie du gratin sur son poste de meneur. De retour dans le groupe depuis peu après une absence pour blessure, Yunio Barrueta (Poste 3 – 15.6 points – 43.4% à 3 points) aimerait sans doute bien finir une saison certainement frustrante pour un tel compétiteur. Sous le cercle, Fabien Paschal (3.8 rebonds 11.8 points – 11.2 d’évaluation) et Jean-Philippe Dally (3.9 rebonds 11.6 points – 11.5 d’évaluation) devront-ils une nouvelle fois palier à l’absence d’Amadou Sidibé, actuel meilleur rebondeur avec 9.3 rebonds mais également à 40% de réussite à 3 points et 15.9 d’évaluation ? 

Un match qui devrait ravir les heureux bénéficiaires de billets pour accéder aux gradins de Jean-Fourré, tant les 2 équipes devraient proposer un basket tonique et enthousiaste et rendre ces derniers matchs plaisants et spectaculaires.

Que le meilleur gagne, mais n’oublions pas : allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

Les rosters

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload