Dernier match de poule en Leaders Cup pour le NBH

Déplacement à Tours ce vendredi pour les Nantais.

Avant-match

Une semaine après leur revers à domicile face à Blois, les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier et de Julien Zoa vont clôturer cette première phase de Leaders Cup par un court déplacement à Tours. 

Des Tourangeaux victorieux mardi soir dans la salle du Jeu de Paume de Blois (70/80), obtenant ainsi leur première victoire dans cette compétition. À l’origine de ce succès, le meneur de jeu James Batemon (USA – 24 ans – 185 cm – ex-Vichy-Clermont) qui a dominé de la tête et des épaules cette rencontre en signant 28 points, 2 rebonds et 7 passes pour 29 d’évaluation ! De Lattibeaudière (10 points), Ateba (16 points), Sidibé (8 points) et la fougue du jeune Moujib (9 points) ont également mis du cœur à l’ouvrage pour signer une belle revanche pour ce derby.

Pierre Tavano, le coach tourangeau, ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de la rencontre : “J’ai aimé l’état d’esprit de mon équipe, avec de la vaillance jusqu’au bout. C’est intéressant et positif. J’ai vu des joueurs avec de l’envie et surtout celle de défendre fort !” Une victoire qu’il a fallu aller chercher puisque l’ADA Blois comptait bien sur un nouveau succès pour s’assurer de disputer ce quart de finale au Jeu de Paume !

Mis en confiance par cette performance, le TMB voudra certainement tout mettre en œuvre pour confirmer devant son public et offrir un premier succès à ce niveau de compétition à leurs supporters. Pour les Nantais, une éventuelle qualification en tant que meilleur deuxième nécessitera impérativement une grosse victoire « Salle Monconseil ». Il faudrait ensuite sortir la calculatrice et observer les derniers résultats dans les autres poules puisque d’autres formations sont également à 1V/2D avant cette ultime journée.

Tout est donc possible ! Mais le NBH devra sortir le grand jeu face à un promu qui vient de réussir un bel exploit à Blois mais également sortir la calculette à l’issue de toutes les rencontres… On croise donc les doigts en attendant de savoir si les Nantais obtiendront le droit de poursuivre la compétition.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar.

Abdel Sylla : “C’est simple, nous allons prendre ce match comme tous les autres avec la même envie de le gagner et de faire le maximum pour jouer à fond la petite chance qu’il nous reste pour se qualifier ! C’est encore possible ! C’est un beau challenge qui se présente à travers ce dernier match et nous sommes des compétiteurs donc nous allons faire le job. Ce match doit de toute façon nous servir de tremplin pour peaufiner notre collectif et progresser dans l’optique de la reprise du championnat qui arrive à grands pas. En cas de défaite, il ne faudra pas parler d’échec majeur puisque nous ne sommes que début octobre et que la saison va être longue et âprement disputée tant le niveau de Pro B ne cesse de se bonifier. Nous partons tôt vendredi matin en bus puisque c’est un déplacement relativement court et nous rentrons après le match, avec je l’espère de bonnes nouvelles. Et puis derrière, il faudra très vite se concentrer sur la réception de Denain (J1) et le gros rendez-vous, toujours à domicile, en Coupe de France face au CSP Limoges !”

Prochains matchs

08.10 | Tours / NBH (20h30)
16.10 | NBH / Denain (20h)
19.10 | NBH / Limoges (20h)

23.10 | St-Vallier / NBH (20h)
29.10 | NBH / Elan Chalon (20h)

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload