Dès demain, retour de la Leaders Cup !

Quart de finale aller face à Roanne ! Tout juste le temps de quitter le tarmac de Nantes Atlantique, de se remettre deux trois séances dans les jambes et revoilà nos garçons prêts à disputer leur ¼ de finale aller de Leaders Cup face à l’une des belles cylindrées de la division.

En avant la musique pour  cette confrontation à Mangin avec la Chorale de Roanne, avant d’aller jouer le match retour le 01/11, trois jours après la réception de Denain en championnat. Le tempo est donné mais la partition ne sera pas simple à déchiffrer et à exécuter. Jongler entre objectif(s), récupération, ambitions, préservation du groupe et respect de la compétition, il va falloir effectuer un savant dosage.

D’autant que cette Chorale de Roanne représente à peu près ce qu’il se fait de mieux cette saison en Pro B. Un effectif judicieusement mis en place par Laurent PLUVY (ex Evreux) qui en bon « chef de chœur » a su s’entourer  d’hommes expérimentés.

Les arrivées de Joe BURTON (ex Evreux Intérieur US et  MVP 2015-16) et du jeune (21 ans) mais déjà expérimenté meneur de jeu Arthur ROZENFELD (ex Boulogne/Mer et ASVEL) composent un axe stratégique Poste 1=>Poste 5 de haut niveau.

La filière finlandaise  a également été privilégiée avec les arrivées de Matti NUUTINEN (Poste 4 -ex Grèce) et Antti KANERVO (Poste 2 – ex Karhu en Finlande). Mehdi CHERIET habile à longue distance pourrait retrouver la confiance et gagner celle de « Coach PLUVY ». Clément CAVALLO (Poste 3-International A’) champion de France avec Hyères/Toulon l’an passé, apportera lui aussi toutes ses qualités à un groupe ambitieux.

Vendredi soir pour la seconde journée de championnat, le duel d’entraîneurs entre les deux Laurent, SCIARRA (Evreux) et PLUVY a tourné en faveur de l’ébroïcien (84/83) qui a ainsi infligé la première défaite à son ancien partenaire en équipe de France…souvenirs, souvenirs…

Une victoire et une défaite pour les deux équipes en championnat…Le match de mardi est une perspective de peut-être prendre une option pour continuer l’aventure vers Disneyland Paris … A suivre de près, mais deux équipes ambitieuses vont s’affronter c’est certain !

A ne pas manquer.

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload