Des Nantais HÉROÏQUES à Evreux ! (77/89)

L’Hermine tient son match référence à l’extérieur

h-evreux 290 (Copier)Malgré la panne survenue à la 7ème minute de jeu, nous privant du Direct Live de la LNB, avec mes complices Christophe et Séverine et via Twitter, nous avons réussi à vibrer et suivre  par à-coups l’excellent résultat de notre équipe.

Dans un premier ¼ temps serré ce sont les nantais qui basculent en tête (18/22) grâce à Allen DURHAM et Valentin BIGOTE déjà efficaces aux avants postes.

Coup de froid sur le banc nantais durant les dix minutes suivantes puisque les ébroïciens sortent du bois et se remettent dans le sens de la marche. BURTON et REED impriment le rythme offensif et la défense d’Evreux devient moins permissive. C’est un terrible et inquiétant (29/11) que subissent les ligériens qui regagnent les vestiaires avec un écart de 14 Pts au tableau d’affichage (47/33).

Inquiétude certes puisque lorsque l’on joue chez le second du championnat et que l’on vient de traverser un tel désert, il n’est pas simple de se remettre la tête et les jambes à l’endroit pour revenir dans la partie.

Il faut croire que dans la trousse de voyage des nantais il y avait le manuel du parfait basketteur ou il est écrit qu’on ne baisse jamais les bras et qui démontre qu’un match n’est jamais terminé tant que le buzzer n’a pas résonné ! Franck COLLINEAU et son fidèle lieutenant Jean-Baptiste LECROSNIER ont su dynamiser un groupe étonnant et impressionnant à la fois.

h-evreux 157 (Copier)A la 27ème minute de jeu l’Hermine défend dur et revient dans le match (58/56) avec un BIGOTE irrésistible et une équipe solidaire qui étouffe totalement les locaux (63/61 à la 30ème).

L’entame de la dernière période confirme la suprématie offensive et défensive des « guerriers nantais » bien décidés à ne plus rien lâcher (66/74 à la 35ème). L’adresse est au rendez-vous et la confiance est omniprésente sur le parquet et sur le banc qui encourage ses partenaires. Avec un avantage de 14 Pts à 2’16 de la fin il ne peut plus rien arriver à l’Hermine qui reste concentrée et appliquée pour valider cette belle et si importante victoire (89/77).

Valentin (28 Pts) et Allen (21 Pts) ont alimenté la marque de fort belle façon, mais c’est bien l’ensemble de l’équipe qui est à  féliciter pour le travail accompli qui confirme toutes les qualités de ce groupe capable de jouer dans la cour des grands !

Dès mardi il faudra avoir récupérer de ces efforts pour confirmer face à Boulazac. Espérons que Mangin en cette période de vacances sera comble et passionnée pour pousser ses favoris.

Un petit mot avec Patch MORLENDE suite à cette belle prestation :

Ce soir nous nous sommes mis en mode Playoffs !!! C’est une très belle victoire que nous sommes allés chercher tous ensembles ! C’est le succès de notre collectif, d’un groupe qui a envie d’atteindre les objectifs fixés. Nous avons validé les bonnes prestations effectuées ces dernières semaines à la maison, et battre une équipe comme Evreux sur son parquet est une réelle performance. La salle était bien chaude , mais nous avons su la climatiser ….c’est effectivement notre match référence à l’extérieur tant dans le contenu, que dans la densité et l’engagement que nous y avons mis, malgré une absence durant le second ¼ temps, mais nous avons su réagir comme il le fallait. Maintenant nous devons apprécier ce succès mais surtout rester très lucide pour recevoir Boulazac mardi soir et pour les échéances à venir.

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload