Des nantais tout près du bonheur à La Trocardière !

hermine nantes - bourg  27122015 -4La fête fût vraiment réussie jusqu’à la 37ème minute qui vit les burgiens passer devant au tableau d’affichage et finalement s’octroyer le gain de cette 11ème journée de championnat (83/87). Grande fût la déception des 4412 spectateurs au terme des quarante minutes. Déçus oui, sur la notion de défaite, mais unanimes à reconnaître le fait d’avoir pu assister à un très bon moment de basket dans cette superbe salle de La Trocardière.

hermine nantes - bourg  27122015Les joueurs de Franck Collineau grâce à une entame de match et une première mi-temps exemplaire et quasi parfaite (28/19 après 10 Mn et 50/33 à la pause) ont enthousiasmé ce public bien décidé à vibrer aux exploits de ses favoris. Les nombreuses animations proposées lors des arrêts de jeu entretenaient cette dynamique et maintenaient les tribunes dans cette ambiance festive. Cet écart de 17 Pts en faveur des locaux n’était que la juste récompense des efforts fournis durant ces vingt premières minutes.

Incapables de contrer les assauts nantais en première période, les hommes de Christophe Denis vont tout mettre en œuvre pour revenir dans le rythme du match. Quelques pertes de balles nantaises associées à une baisse d’intensité des deux côtés du terrain, remettent les partenaires de Zachery Peacok dans le sens de la marche (65/59 à la 30ème minute).

hermine nantes - bourg  27122015 -5-On sent de suite que les dix dernières minutes seront riches en émotions et que l’on peut s’attendre à un money-time digne des grandes rencontres de basket. Les nantais accusent le coup au fil des minutes et voient les burgiens mener pour la première fois au score à moins de trois minutes du terme de la rencontre. L’adresse aux tirs primés de Philippe Braud scellera la victoire à l’arrachée d’une équipe qui rappelons le, ambitionne un retour en Pro A au terme de cette saison.

Une défaite qui prive les nantais d’un départ en vacances joyeux après avoir fait mieux que de rivaliser avec une grosse écurie de la division. Une nouvelle fois un petit manque de constance, de concentration ou de respect des consignes prive le groupe des points de la victoire après avoir proposé un visage conquérant et déterminé.

Un succès puisqu’il y en a un ce dimanche soir, c’est la satisfaction d’avoir fait de cette rencontre un grand événement basket à Nantes en remplissant La Trocardière. Les spectateurs ont répondu présents pour venir encourager l’équipe pour ce match de gala, et les commentaires des uns et des autres à l’heure de quitter l’enceinte témoignaient malgré tout d’un très bon moment passé avec l’Hermine Nantes Atlantique.

Peut-être que les prémices d’une belle aventure basket à Nantes est née ce dimanche 27 décembre, où 4412    passionnés de basket ont vibré ensemble pour leur équipe !

T.C

hermine nantes - bourg  27122015 -2

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload