Deuxième année de contrat pro pour Mathis Guillou !

À 22 ans, il poursuit son apprentissage du métier au NBH.

Né à Saint-Herblain et tout droit sorti du Centre de Formation nantais, voilà une belle démonstration de l’efficacité de la formation nantaise. Ce poste 3/4 a signé l’an dernier son premier contrat professionnel après être passé par le statut d’aspirant/pro, ce qui lui permet d’entamer sa quatrième année en Pro B avec le groupe professionnel. Dur au travail, rigoureux, il se dit déterminé à gagner du temps de jeu et à prouver qu’il peut jouer à ce niveau de compétition.

Jean-Baptiste Lecrosnier : « Mathis va entamer sa deuxième saison avec son statut de joueur professionnel. C’est la juste récompense du travail effectué depuis quelques années. Pour 2019/2020, il aura de nouveaux objectifs individuels pour lui permettre de poursuivre son évolution dans le métier. Nous allons le faire travailler pour qu’il puisse monter en puissance offensivement et gagner en confiance et en efficacité. Il occupe un poste difficile où il se trouve sur des duels avec des joueurs très physiques et souvent expérimentés, mais cela ne lui fait pas peur et il aime aller frotter sous le cercle. Il vient de suivre un stage de perfectionnement individuel axé sur le tir extérieur afin, là aussi, de gagner en efficacité. Au sein du groupe, il est porteur de valeurs saines sur la volonté et la détermination nécessaires pour un bon basketteur. »

Sa saison en stats :

29 matchs joués, 1 titularisation, 6.8 minutes/Match, 0.8 points, 1.6 rebonds, 0.3 passes, 47.1% à 2 points, 14.3% à 3 points, 50% aux LF et 1.6 d’évaluation.

Un de ses matchs référence :

Denain – NBH (64/65) / 34ème journée : 18 minutes, 2 points, 6 rebonds, 1 passe décisive, 1 faute provoquée et 6 d’évaluation.

Tcarr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload