Encore une tête de série au programme du NBH !

Matière Noire vous présente le match Quimper / NBH !

Avant-match

Derby breton ce mardi après la belle victoire face au leader !

Les temps de récupération sont de plus en plus courts pour les basketteurs nantais qui ont pris la route ce mardi matin en bus pour le Finistère et rallier Quimper. Un « shooting » est au programme en fin de matinée dans la Salle Michel-Gloaguen des « Béliers de Kemper ». Il sera suivi du repas, d’un temps de repos et d’une collation avant de rejoindre l’antre des Finistériens.  

Après leur brillant succès face à Nancy et le débriefing du coach au vestiaire, les garçons sont revenus sur le parquet pour se livrer à une séance de récupération et de décrassage impérative pour des organismes très sollicités ces dernières semaines. Le staff médical est aux petits soins du groupe et s’adapte également aux conditions du moment pour maintenir les joueurs dans une forme physique la meilleure possible. 

Lire aussi : Les clés du match Quimper / NBH

C’est encore un adversaire de taille qui attend les hommes de Jean-Baptiste Lecrosnier et de Maxime Chiron puisque les Quimpérois pointent actuellement à la 3e place du classement (14V/6D) en compagnie de St-Quentin, actuel second avec le même nombre de victoires. Cette rencontre comptera pour la 14e journée de Pro B, après que Quimper se soit imposé samedi soir à domicile pour la 32e journée face à Souffelweyersheim (84/73). Juste pour la petite histoire, le match de dimanche validait lui la 29e journée et si vous êtes perdus, ne soyez pas inquiets…Retenez simplement qu’après ce déplacement en Bretagne, il restera 14 matchs à jouer pour le Nantes Basket Hermine ! 

L’UJAP reste sur une saison 2019/2020 remarquable (17V/7D) et l’objectif du club breton est bien de confirmer et de valider le travail effectué par « Lolo » Foirest et son staff depuis 2015 ! Quelques départs pour l’étage supérieur en fin de saison (Dussoulier à Nanterre, Chima Moneke à Orléans et le jeune Kenny Baptiste en retour de prêt du Mans) mais le staff et les dirigeants bretons ont vite regarni le vestiaire.

Sur le poste de meneur, Ovidijus Varanauskas (ex-Limoges CSP et D2 turque) avait rejoint le Finistère mais une blessure au genou le tient éloigné des parquets pour le moment. C’est le Croate Josip Bilinovac (CRO – 30 ans – 191 cm – Poste 2/1 – ex-Cibona Vip Zagreb) qui a pris la gâche début mars aux côtés de Charly Pontens pour piloter l’équipe. Junior Etou (CON – 26 ans – 201 cm – Poste 4), Bathiste Tchouaffé (FRA – 22 ans – 197 cm – Poste 2/3) et Jules Rambaut (FRA – 22 ans – 203 cm – Poste 4/5) ont été les bons choix de l’UJAP tant ces garçons ont réussi leur intégration et pris un rôle prépondérant dans les résultats cette saison. Les tauliers de la maison sont toujours à pied d’œuvre, et avec David Jackson, Paul-Lou Duwiquet, Jimmy Djimrabaye et Ryan Reid dans ses rangs, Laurent Foirest peut s’appuyer sur de bons soldats aux talents reconnus et toujours prêts à servir le collectif à chaque échéance. 

Avec seulement deux défaites en dix rencontres à domicile (St-Quentin 70/75 et Nancy 80/84), les « Béliers » sont redoutables dans leur salle fétiche… Il faudra un NBH dans les mêmes dispositions techniques et mentales que dimanche après-midi pour briguer un troisième succès consécutif avant de se déplacer à Denain le 30 avril prochain. Ces deux victoires ont certainement fait du bien dans les têtes, mais aussi dans les jambes car selon l’expression consacrée, il est dit « qu’on récupère mieux et plus vite après une victoire » ! Un derby breton qui devrait tenir toutes ses promesses dans un championnat de Pro B où chaque échéance nous livre son lot de surprises ! 

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

Les rosters

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload