Et maintenant il faut finir le bon travail réalisé dimanche !

Une place en demie finale sera en jeu ce mercredi à « La Troc »

Si vous aimez le basket, les émotions sportives et les ambiances festives, alors ne cherchez plus ce que vous faites le mercredi 27 à partir de 20H00 ! Match à 20H30 mais nous profiterons de ces trente minutes pour faire monter la température dans les gradins de notre Trocardière ! Une enceinte qui ne demande qu’à vibrer au rythme des exploits des joueurs de Rémy VALIN , Jean-Philippe BESSON et leur complice récemment sacré meilleur entraîneur Espoirs Elite2, Joris MERCIER.

Après un lundi de Pentecôte, de presque repos (étirements, un peu de muscu…) Mathys KANGUDIA revient avec lucidité sur la « perf » de dimanche et aborde ce match retour si important :

« Nous sommes très heureux de ce très bon résultat obtenu à Blois… cela confirme nos bonnes prestations des dernières semaines et la confiance qui est présente dans le groupe. Notre succès s’appuie sur notre force collective et sur les qualités individuelles de chacun de mes partenaires. Nous avons tous confiance les uns envers les autres ! Nous sommes heureux et nous voulons aller le plus loin possible… »

Comment prépare-t-on en trois jours ce type de match après avoir performé sur le match n°1 ?

« On ne change pas grand-chose dans notre prépa… Il faut rester très sérieux, appliqué et se focaliser sur les plans de jeu proposés par le coach ! Nous savons qu’ils vont proposer des adaptations sur ce qui a été fait dimanche, mais nous aurons probablement nous aussi des petites choses à mettre en place pour les perturber… »

La « TROC » devrait vibrer ?

« On espère une salle bien garnie pour nous porter et nous soutenir pendant quarante minutes…On connaît l’importance d’un bon public dans ce type de confrontation ! Nous comptons sur ce soutien et nous donnerons le meilleur !

Un mot rapide sur ton « missile » à 1’37’’ de la fin !

« C’est vrai que je suis très, très loin et personne ne m’attend à ce moment là , surtout que je n’en ai pas mis un de la soirée… Mais à cet instant je dois le prendre… Cela nous met à +10 et je pense que j’ai un peu climatisé la salle..(rires) !

Quel est le plus grand adversaire du NBH mercredi ?

« Peut-être nous mêmes… il ne faudra aucun relâchement de notre part, et ne surtout pas croire à un match facile du fait de notre succès à l’extérieur. C’est un nouveau défi que nous sommes capables de relever mais il faudra la tête et les jambes pour s’imposer ! »

Ce retour de quart de finale pourrait-être un très grand moment de basket-ball entre deux équipes ayant réalisé de bons parcours en saison régulière et qui n’ont certes pas envie de partir trop vite en vacances. Tout joueur ayant eu le plaisir de jouer ces matchs couperets, avec à la clé une possibilité d’accession, reconnaît que ce sont des confrontations aux saveurs particulières et souvent d’une très forte intensité. N’en sortent souvent vainqueurs que les formations dotées  d’un fort mental et d’une rage de vaincre exemplaire.

Compte tenu du niveau des débats de dimanche soir, il est probable que cette revanche tiendra toutes ses promesses, tant sur le plan sportif qu’au plan émotionnel. L’avantage psychologique est bien évidemment côté nantais avec ce succès à l’extérieur acquis de belle manière, et le fait de jouer la « qualif » à domicile reste bien évidemment un atout majeur.

Pour cela notre salle doit se transformer en un véritable chaudron digne des plus grandes salles de basket françaises ou de grands exploits ont été réalisées.

Mathys et ses partenaires comptent sur vous pour les accompagner dans ce beau challenge…Le travail réalisé depuis le début de saison mérite votre soutien et vos encouragements les plus nourris.

ILS COMPTENT SUR VOUS !!

ALLEZ NANTES BASKET HERMINE

Tcar

Dans le dernier quart aller joué ce lundi, Pau-Lacq-Orthez c’est imposé à la maison devant Châlons-Reims (89/87).

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload