Evann Gauthier rejoint le groupe professionnel du Nantes Basket Hermine !

Une nouvelle étape pour le jeune pensionnaire (18 ans) du Centre de Formation.

Son nom n’est pas inconnu du côté de Nantes et pour cause : Evann n’est autre que le jeune frère d’Harvey Gauthier, qui a récemment signé son premier contrat professionnel avec le NBH.

Tout comme son frère, Evann (Poste 1 – 188cm) a fait ses classes dans les différentes catégories du Centre de Formation du Nantes Basket Hermine, qu’il a rejoint à l’entame de la saison 2018/2019. Ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de l’Équipe de France U18 3×3 en 2020 à l’occasion d’un stage en compagnie de… Guillaume Eyango.

Il était même apparu en Pro B en décembre 2019 lors du match NBH / Poitiers, suite à plusieurs blessures dans l’effectif nantais. Une petite minute de jeu devant plus de 4 000 personnes, qui avait pu lui donner un avant-goût de ce qu’il vivra lors de la prochaine saison en tant qu’aspirant.

Le Club souhaite la bienvenue à Evann, qui aura le plaisir de débuter la préparation de la saison avec le groupe professionnel dans les prochains jours !

Evann Gauthier

“C’est une fierté d’intégrer le groupe professionnel du Nantes Basket Hermine. M’entraîner au quotidien avec l’équipe va me permettre de prendre mes marques et de progresser auprès de joueurs très expérimentés et qui connaissent toutes les clés pour réussir à ce niveau-là. J’aurai la chance de pouvoir compter sur mon frère Harvey et sur Guillaume Eyango, avec qui j’ai évolué au Centre de Formation, pour faciliter mon intégration. Je suis pressé de commencer la saison pour relever ce nouveau défi qui se présente à moi !”

Jean-Baptiste Lecrosnier

“C’est une satisfaction que d’accueillir Evann Gauthier, le petit-frère d’Harvey, dans la structure professionnelle. Il aura le statut d’aspirant et sera partenaire d ‘entraînement au quotidien avec le groupe pro. Evann évolue sur le Poste 1 et, à 18 ans, possède déjà de vraies qualités, aussi bien sur le plan technique qu’au niveau mental. Un garçon bien structuré, bosseur, qui sait où il veut aller et qui met tout en œuvre pour y arriver. Bon défenseur, il possède également une réelle compréhension du jeu. Ses axes de travail seront d’évoluer sur la lecture du jeu et de perfectionner son tir extérieur… Des éléments indispensables pour ce poste. Avec l’énergie et l’envie qui l’animent, il n’y a pas d’inquiétudes sur l’évolution de ce jeune garçon !”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload