Eviter le coup de vent annoncé ce soir sur la Bretagne !

La Blanche Hermine nantaise à Quimper pour entamer la Leaders Cup

Même si des rafales à 45 km/h sont annoncées ce soir sur le Finistère, elles ne devraient pas venir troubler cette première soirée de Leaders Cup pour ce derby…breton dans la Salle Michel Gloaguen !

Les deux équipes se sont déjà croisées en préparation le 14 septembre dernier à Orvault et les hommes de Laurent Foirest s’étaient alors imposés (74/80). Avec des victoires face à Lorient NM1 (75/70) à Paris Levallois Pro B (80/87), en Coupe de France face à Fougères pour une défaite contre Caen Pro B (97/89), on peut considérer que les ujapistes sont déjà dans le rythme de la saison. La saison dernière chacune des deux équipes l’avait emporté à l’extérieur à l’issue de rencontres indécises jusqu’au dernier coup de buzzer ! Les deux clubs ont terminé la saison très proches l’un de l’autre (1 victoire d’écart) pour finalement assurer l’essentiel avec un maintien dans la division.

Laurent Foirest, sans toutefois créer de grand chambardement, a cependant rénové un effectif qui a tout pour bien faire à ce niveau. Thomas Prost, Maxime Choplin, Kévin Mondésir, Bernard King (arrivé en janvier 2018) USAet le jeune Thibaud Gottin ont prolongé l’aventure en Bretagne. Les recrues Daryl Neree(Fra/Poste4-5/ex St-Quentin NM1), Travis Cohn(USA/Poste 1-2), Bryce Douvierinternational autrichien (AUT/USA/Poste 4-5/ex Aris Thessanoliki D1 Grecque), Joaquim Valdelicio(ANG/Poste 5/ex Le Havre), Lucas Dussoulier(FRA/Poste 3/ex Charleville) et Alexis Desespringalle(FRA/Poste 2/ ex Lille 2017/2018 et Hermine Nantes 2013/2017, apporteront tous leur vécus et leurs expériences .

Avant le premier match de cette compétition spécifique mais désormais habituelle, le coach nantais confiait avant le départ sur la côte bretonne :

« En Leaders Cup, nous serons toujours dans la préparation de notre championnat, mais cette fois sur des rencontres officielles…face à des équipes de Pro B, dans des salles de Pro B, et dirigées par des arbitres de Pro B. A nous d’être au niveau de l’événement ! Concernant la Pro B, nous savons la rigueur et la charge de travail nécessaire à produire pour y jouer un rôle ambitieux. Beaucoup d’équipes ont pu conserver les ossatures de 2017/2018 et ce sera un gain de temps précieux sur le collectif de nos adversaires. Ce sera de nouveau très dense et compliqué mais nous ferons partie de cette rude bataille que représente cette division exigeante. »

Comme on dit en breton… « chañs vat ! » et Allez Nantes Basket Hermine !

Tcar

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload