Il faudra répondre présent pour ce nouveau duel !

Match sous haute tension pour les nantais…mais avec un « Joker » !

Ce nouveau rendez-vous à domicile pour le Nantes Basket Hermine ne sera peut-être pas encore déterminant quel que soit le résultat obtenu aux alentours de 22h00, mais il ne restera plus que trois journées pour arrêter les comptes des dix-huit équipes de Pro B.

Recevoir Evreux(14V/16D) à ce moment de la compétition alors que cette équipe est à la lutte pour un accès en Playoffs, ne sera pas une partie de plaisir pour les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnieret Maxime Chiron. Une qualification pour les Playoffs Pro B  se négocie normalement en équilibrant son compteur de victoires avec celui des défaites. Un succès des Ebroïciens ce vendredi les rapprocherait de cette ambition, sachant qu’ils se déplaceront à Quimper, recevront Caenet finiront la saison à domicile face à La Chorale de Roanne…tout semble possible pour les hommes de Fabrice Lefrançois.

Emmenée par unCaleb Walker souvent décisif(16.48 Pts de moyenne, 60.63% à 2Pts, 4.59 Rebonds pour 17.31 d’évaluation) et Jerrold Brooks qui a rejoint le groupe en Janvier 2018 l’équipe d’Evreux dispose d’un effectif solide et très complémentaire. Aux côtés de Steeve Ho You Fat, Théo Léon, Ruphin Kayembe, Kevin Lavieille etDamien Bouquet deux anciens nantais pourraient bien avoir envie de se distinguer sur le parquet de Mangin-Beaulieu. Tout d’abord Rihards Kuksiks arrivé en cours de saison dernière, qui avait activement participé à la superbe fin de saison des nantais, mais non prolongé par le club pour 2017/18. Il a rejoint Evreux en Mars dernier après un nouvel épisode en Lituanieet un cours séjour en Italieà Pesaro. Son adresse derrière la ligne à trois points sera un danger pour la défense du NBH. Plus récemment c’est Alexandre Gavrilovic qui n’a pas été conservé dans l’effectif nantais pour la fin de saison. Il est parti dans l’Eure pour relever un nouveau challenge ! Ce changement d’air semble lui avoir été bénéfique puisque son adaptation avec ses nouveaux partenaires peut être considérée comme une réussite si l’on en croit les prestations du pivot d’origine alsacienne. Sa combativité, sa volonté de bien faire, et sa capacité à s’écarter de la raquette seront d’autres atouts pour les visiteurs…

Côté nantais, nous aurons le plaisir d’accueillir un nouveau joueur avec la présence sur le parquet de Jérémiah Wilson. Ce Poste 4 de 205 Cm, âgé de 30 ans possède un double passeport (USA/Portugais) qui lui donne un statut de joueur Bosman lui permettant de venir à Nantes en « pige médicale » suite à la blessure d’Austin. Globe-Trotter de la balle orange, il a évolué en Argentine, Chili, Australie, République Tchèque, Grèce, Israël, Portugal, Pologne et Mexique et nous arrive tout droit d’Italie du club d’Andréa Costa Imola (Série A2). Souhaitons que Jérémiah,fort de ses multiples expériences et de ses solides références, puisse apporter pour ces quatre dernières rencontres un soutien efficace à ses nouveaux partenaires.

Allez Nantes Basket !

T.Carr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload