Fin des matchs de préparation pour le NBH !

Victoire face au Stade Rochelais Basket (77/63)

C’est dans la mythique salle « de la Butte Ste-Anne » auréolée de son parquet resplendissant, que les joueurs du NBH ont achevé leur série de matchs de préparation pour la saison 2022/2023. Après deux défaites face à Cholet Basket (Betclic Elite 71/75) et à Angers nouvellement arrivé en Pro B (48/75), les nantais ont validé hier soir un troisième succès face au Stade Rochelais Basket (77/63) également promu dans la division. Précédemment les hommes de Jean-Marc DUPRAZ s’étaient imposés 74/64) à Challans (N1) et face à Lorient (N1 – 82/69).


Pourtant diminués par les absences de Garry CHATHUANT, Arthur BOUBA, et d’Assane NDOYE, puis d’Harvey GAUTHIER touché à la cuisse en cours de rencontre, les nantais ont proposé un match appliqué et rigoureux face aux rochelais. Avec une évaluation collective à 95 contre 56 pour leurs adversaires qui évoluaient eux sans Arnaud THINON pour cette rencontre, on comprend que la maîtrise du jeu était nantaise, ce pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents.


Autour d’un Terry SMITH déjà bien en jambes, un duo expérimenté et dominateur dans la peinture composé des recrues Ryan RHOOMES (8 Rbds) et Thomas HIEU-COURTOIS (11 Rbds) les nantais ont pu sérieusement mettre en application le travail effectué depuis la reprise.


Maintenant la compétition va vite reprendre ses droits avec mardi soir un premier tour de Coupe de France à La Trocardière (20h00) face de nouveau au Stade Rochelais Basket. Puis trois jours plus tard débutera la Leaders Cup avec la réception à 20h00 des Béliers de Quimper. Souhaitons que pour ces prochaines échéances, Jean-Marc DUPRAZ et Julien ZOA puissent compter sur le retour d’un ou deux des absents d’hier soir.

Un coach nantais qui se déclarait satisfait à l’issue de cette dernière rencontre :

” On a fait un match sérieux, appliqué et collectif malgré le fait d’être diminué. On s’en est très bien sorti mais ça reste un match de préparation. On a bien commencé en respectant les fondamentaux, beaucoup plus notamment qu’à Angers. On a offert des choses intéressantes, les jeunes ont eu du temps de jeu et défensivement on a effectué un match également intéressant. Que l’on n’ait pas dévoilé certains aspects de notre jeu avant de rejouer La Rochelle en Coupe de France ? Non, il n’y a pas trop d’intérêt à faire ça. Les deux équipes ont joué leur jeu et ont essayé de s’adapter à celui de l’adversaire. “

La marque :
Kebe 6 Pts, Payne 9 Pts, Gauthier 6 Pts, Smith 23 Pts, Rhoomes 18 Pts, Dinal 7 Pts,
Hieu-Courtois 6 Pts, Kangudia 2 Pts

Allez Nantes Basket Hermine !
Tcar

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload