Flash-back avec Olivier BARDET !

L’ancien nantais (2007 à 2012) nous parle des Playoffs !

 

Olivier quel est ton meilleur souvenir des Playoffs avec Nantes ?

« J’ai en mémoire le match à Poitiers…pas forcément pour le résultat mais pour un souvenir d’un excellent moment passé avec le groupe pour aborder et préparer cette rencontre. C’était un super match d’une très haute intensité que j’ai gardé en mémoire. »

 

Et le mauvais ?

« Notre élimination contre Bourg-en-Bresse…celle-ci elle est gravée pour toujours…Un beau succès à l’extérieur suivi d’une invraisemblable défaite à domicile…à St-Nazaire devant une salle presque vide suivi d’une défaite de deux points et au final une élimination sur la belle. »

Comment se passe une préparation d’un match de Playoffs ?

« Rien de particulier…il ne faut surtout pas changer les habitudes ! On se prépare peut-être un peu plus sur l’aspect mental. On sait que ces rencontres vont être d’une grande intensité et d’un haut niveau physique. Il faut être prêt dans la tête et penser aux duels que l’on devra gagnerAprès, chaque coach peut apporter une petite touche pour mettre ou garder son groupe dans une bonne pression positive.»

Le public joue un rôle important lors de ces rencontres ?

« Oui bien évidemment…sur le terrain et dès l’échauffement les joueurs sentent que ce n’est pas une rencontre comme les autres. Les clubs qualifiés organisent souvent des animations spécifiques et le public comme les joueurs, monte en puissance pour soutenir son équipe. Pour les matchs à domicile, tu sais que tu n’as pratiquement pas le droit à l’erreur. A l’extérieur tu dois réaliser un exploit, mais après une victoire au premier match, il faut rester lucide et ne pas pêcher par abus de confiance ».

Lors de ces rencontres on connaît l’adversaire joué en saison régulière…Y-fait-on allusion ?

« Oui bien évidemment, chacun fait référence à ces rencontres de championnat. Les qualités et les défauts des équipes sont connus et restent identiques…Les joueurs sont les mêmes à une ou deux exceptions prêtes et les aspects tactiques ne varient que très peu. Il faut donc s’appuyer sur les bonnes séquences réalisées face à son adversaire et éviter de reproduire les erreurs qui avaient pu nous mettre en difficulté. Mais ces matchs de Playoffs sont toujours des moments intenses mais pour un compétiteur très agréables à jouer. »

As-tu suivi le parcours de l’Hermine cette saison ?

« Sincèrement pas vraiment par manque de temps…Le travail, ma famille, mes entraînements et matchs (NM2 avec le SMUC Marseille) avec parfois de longs déplacements me laissent peu de temps. A priori la saison en Pro B a été intense et très indécise jusqu’à son terme. Je souhaite aux nantais un excellent parcours dans cette nouvelle compétition. »

Ce soir, vendredi 26 mai 20h, Charleville-Mézières face à Nantes pour le match aller des 1/4 de finale. Suivez le match en direct : bit.ly/2gBotIL

Dimanche 28 mai 18h à Mangin, le match retour Nantes – Charleville Mézières. Prenez vos places sur bit.ly/2qBrFvG !

T.C par téléphone avec O.Bardet

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload