Franck Collineau et Patch Morlende reviennent sur le match à St Chamond.

« Le train en provenance de Lyon Part Dieu est entré en gare Quai N°4 »!

Storm Warren Hermine Nantes Atlantique Et voilà, retour à la maison pour nos garçons après ce victorieux périple dans le département de la Loire. Des sourires sur les visages,des commentaires humbles et posés, mais réalistes sur la prestation de la veille et sur l’impact que peut avoir ce résultat sur le groupe. Avant de reprendre le travail pour préparer la prochaine échéance, chacun avait envie d’aller profiter d’une belle journée automnale voir estivale.

Franck Collineau et Patch Morlende se sont confiés à la sortie de la gare :

ITW Franck CollineauFranck : « Voilà une bonne chose de faite et je suis dans l’ensemble satisfait de la façon de faire. On a su jouer dans nos consignes et les plans de jeu élaborés. Défensivement nous avons vite été dans le rythme et nous les avons ennuyés dans la mise en place de leurs standards. Les phases de jeu rapides nous ont donné des paniers faciles et en plus l’adresse était, ce soir, au rendez-vous et tout est plus simple quand on trouve la cible ! Autant après Denain il ne fallait pas se mettre la tête dans le mur, que ce soir il ne faut pas non plus « se taper sur le ventre » ! Les nuits de match ne sont pas celles où l’on dort le mieux…on se refait les moments clés de la rencontre et très vite on se projette sur celui de vendredi prochain. Roanne sera un gros match, mais on a une semaine pour le bosser et derrière une victoire c’est toujours plus facile. »

Patch : « En tant que capitaine je suis heureux pour le groupe car je pense que nous avons livré un match sérieux et appliqué. Notre défense a été une des clés de ce succès et de l’autre côté du terrain nous avons rehaussé la mire et nos pourcentages d’adresse ont été cohérents. Notre première mi-temps nous a rassurés et lors de la troisième période nous les avons repoussés à distance raisonnable. Cependant ils n’ont jamais lâché le match…C’est une victoire collective qui va contribuer à nous donner l’envie de continuer notre travail au quotidien pour valoriser la mise en place de notre jeu. Avec mes partenaires on commence à trouver chacun notre rôle dans le collectif et à lire le jeu des uns et des autres. A titre personnel, j’ai pu réussir à jouer en étant toujours en délicatesse avec mes douleurs au dos,cela après peu d’entraînements dans la semaine. On va essayer de remédier à tout cela pour vendredi » !

Petit clin d’oeil à Storm WARREN auteur d’un match exemplaire et qui a su montrer l’exemple à tous ses partenaires. Avec 21 Pts, 9 Rbds, 8/13 aux tirs et 3/6 à 3Pts, 3 Passes, 3 Interceptions pour une évaluation à 27 en 32minutes, on peut dire que Storm à fait souffler la tempête dans la région Rhône-Alpes.

T.C

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload