Franck Collineau poursuit l’aventure avec L'Hermine

C’est officiel suite à la conférence de presse donnée, jeudi 2 juin 2016, par Jean-Luc Cadio, le président de L’Hermine Nantes Atlantique : Franck Collineau est reconduit au poste d’entraîneur pour la saison de basket Pro B 2016/17.

« Le choix de prolonger et de reconduire notre confiance à Franck Collineau qui réalise du bon travail était devenue notre priorité, a reconnu Jean-Luc Cadio. Il disposera de tout notre soutien, avec une masse salariale qui devrait, je l’espère, quelque peu augmenter. Nous souhaitons recruter un meneur étranger de très bon niveau. » Le président de L’Hermine Nantes Atlantique a néanmoins reconnu que des contacts extérieurs avaient été pris ces dernières semaines : « Nous souhaitions approcher un coach avec une expérience Pro A, mais nous n’avons pas concrétisé… »

Confirmé au poste d'entraîneur de L'Hermine Nantes Atlantique, Franck Collineau aura le top 5 de Pro B comme objectif…
Confirmé au poste d’entraîneur de L’Hermine Nantes Atlantique, Franck Collineau aura le Top 5 de Pro B comme objectif 2016/17…

Franck Collineau satisfait de cette reconduction…
« Je souhaitais vraiment continuer l’aventure avec Nantes. Mon souhait était de poursuivre le travail entamé pour atteindre les objectifs de L’Hermine. J’étais au courant que le club cherchait et ambitionnait de recruter un  » Top Coach « . C’est le métier qui veut cela.. Mon contrat est d’une année, plus une supplémentaire, si la réalisation de l’objectif  » TOP 5  » est atteinte en fin de saison. Je termine actuellement l’état des lieux concernant l’effectif. Avec Jean-Baptiste Lecrosnier, mon adjoint, nous allons travailler sur le recrutement. Je suis reconnaissant envers les dirigeants pour leur témoignage de confiance. Avec le futur groupe, nous mettrons tout en œuvre pour réaliser une grosse saison. »

Le premier travail est de bâtir une nouvelle équipe. Trois pros sont encore sous contrats : Valentin Bigote, Henri Kahudi et Karl-David Nkounkou. La nouvelle mesure pour 2016/17 autorise la présence de quatre étrangers en Pro B : deux Américains, deux joueurs dits Bosman et/ou « Cotonou.  A suivre dans les prochaines semaines…

A relire : debrief d’une saison 2015/16 intense

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload