Garry Chathuant prolonge d’une saison avec Nantes

Le n°17 nantais va entamer son 5ème exercice sous les couleurs du NBH.


Arrivé dans la Cité des Ducs à l’aube de la saison 2018/2019, Garry Chathuant s’est rapidement fait apprécier du public nantais grâce à sa belle adresse longue distance et son tempérament de guerrier.

Joueur qui apprécie les défis, il a mené, en tant que capitaine, la formation nantaise jusqu’au titre en Leaders Cup Pro B lors de la saison 2019/2020, ramenant le premier trophée de l’histoire du Club à Nantes.

Celui qui a marqué plus de 5 000 points en Pro B a encore montré la saison passée qu’il fallait compter sur lui. Il s’est notamment distingué en fin de saison, aidant ses coéquipiers à obtenir 2 précieux succès contre Aix-Maurienne (J32) et Saint-Vallier (J34) avec 17 points inscrits à chaque match.

En août, le natif des Abymes débutera sa 21e saison professionnelle avec toujours autant de motivation et de professionnalisme. Et nul doute que les supporters nantais seront heureux de retrouver sur le parquet le capitaine exemplaire qu’est Garry !

Jean-Marc Dupraz (Coach du NBH) : “Nous sommes très contents de pouvoir conserver Garry au sein de l’effectif pour la saison prochaine. Il va apporter son expérience, sa densité physique et sa capacité à défendre sur plusieurs postes. Au-delà de son apport sur le terrain, c’est aussi une personne attachante et intéressante dans un groupe de par sa motivation et son leadership par l’exemple. Garry arrive toujours à mettre de la cohésion et de la bonne humeur dans une équipe. Il a montré son attachement au Club et son professionnalisme lors de la fin de saison dernière, lorsque l’équipe était en difficulté. C’est important de disposer de joueurs avec cet état d’esprit dans le groupe.”

Garry Chathuant (Joueur du NBH) : “Après 4 saisons passées au Club et une dernière année difficile, je suis heureux de vous annoncer que je continue l’aventure avec vous pour une saison supplémentaire. J’ai hâte d’être présent pour la reprise au mois d’août et de pouvoir donner le maximum de moi-même. Je me sens comme chez moi ici à la Trocardière et je suis ravi de poursuivre sous les couleurs nantaises. À bientôt et surtout, prenez soin de vous.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload