Garry Chathuant prolonge l'aventure !

Le NBH est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son capitaine Garry Chathuant pour les 2 prochaines saisons !

Arrivé sur les bords de la Loire au début de la saison 2018/2019 en provenance du Portel (Jeep® ÉLITE), Garry Chathuant s’est vite acclimaté à la région. Son intégration rapide et son expérience ont fait de lui un élément important de l’équipe de Jean-Baptiste Lecrosnier, qui en a fait son capitaine au sein du groupe.

Floqué de son numéro 17 sur le dos, l’Antillais a gratifié le public nantais de quelques coups d’éclat. Beaucoup se souviennent encore de son shoot au buzzer contre Rouen la saison dernière pour offrir un précieux succès à sa formation (73/71), ou plus récemment de son beau 6/9 à 3 points pour conduire le NBH vers le succès contre St-Chamond (78/59).

Et justement, Garry a encore fait parler ses qualités de shooteur cette saison, compilant notamment 23 points sur le parquet de Lille (J13) et 26 points du côté de Vichy-Clermont (J17).

Déjà auréolé d’un titre en Leaders Cup acquis en février dernier, il est également – avec un total de 4 735 points inscrits en Pro B à ce jour – le meilleur marqueur de l’histoire de la Pro B. Et nul doute que notre capitaine a la barre des 5 000 points en ligne de mire pour marquer de son empreinte la division.

Cette prolongation de contrat de 2 ans s’inscrit dans la stratégie du Club, qui souhaite travailler sur la continuité, et Garry incarne parfaitement cette logique.

À bientôt 37 ans, sa joie de vivre et sa bonne humeur sont intactes et il sera présent sur le parquet de la Trocardière dès la reprise, pour le plus grand plaisir des supporters nantais !

Jean-Baptiste LECROSNIER, coach du NBH :

Tout le monde connait les qualités de shooteur de Garry ainsi que ses qualités humaines. C’est un pion essentiel de l’équipe depuis maintenant 2 ans et son arrivée lors de la saison 2018/2019. Il nous semblait donc essentiel de tout faire pour travailler dans la continuité avec Garry et c’est désormais chose faite pour les 2 prochaines saisons !”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload