Guillaume Eyango poursuit sa formation avec le NBH

Deuxième année d’aspirant pro pour notre jeune international U19.

Guillaume a défendu récemment les couleurs françaises pour la Coupe du Monde U19 qui se déroulait en Lettonie. Une nouvelle belle aventure pour Guillaume, qui reprendra donc la saison 2021/2022 avec le groupe pro du NBH.

Une logique continuité pour ce garçon déjà bien intégré en équipe première (14 matchs joués, 3 titularisations) et qui ne cesse d’évoluer au contact de ses aînés.

Sa prestation face à Vichy-Clermont le 25 mai dernier (5 points avec 66.7% aux tirs, 3 rebonds, 1 contre, 1 interception et 9 d’évaluation pour 17 minutes) en disent long sur le potentiel réel de ce garçon, qui pourra évoluer avec l’équipe Espoirs, avec laquelle il ne manquera pas de mettre en application le travail effectué avec les pros. 

Guillaume Eyango

“Je vais donner mon maximum pour cette seconde année en tant qu’aspirant. Il va falloir bosser dur pour continuer à gravir les échelons mais j’y suis prêt et j’ai l’envie. Je dois prouver que je peux jouer à ce niveau, gagner du crédit auprès du staff et de mes partenaires et je pourrai “grapiller” du temps de jeu. Mais avant, il faut faire ses preuves et je sais que rien ne sera gratuit… C’est comme cela qu’on progresse !”

Jean-Baptiste Lecrosnier

“Guillaume est maintenant depuis deux saisons à 100% au travail avec le groupe pro ! Je le vois travailler au quotidien, il apprend actuellement à passer les paliers et passages obligatoires à ce niveau. J’aimerais le faire évoluer vers le poste 3 car il en a toutes les caractéristiques. Ses qualités athlétiques, sa compréhension du jeu en font à ce jour un jeune joueur à fort potentiel ! Ses axes de progression seront de parfaire sa motricité, de gagner de l’aisance balle en main et d’évoluer sur les séquences défensives pour gagner plus de duels. Notre ambition est de pouvoir lui donner plus de responsabilités et de temps de jeu au sein du groupe. Sa toute récente belle aventure avec le groupe France U19 (finaliste et vice-Champion du Monde U19) va lui faire découvrir de nouvelles choses dans l’appréhension de son métier et c’est très bon pour sa formation.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload