Guillaume Eyango vice-champion du Monde avec l’Équipe de France U19

Les U19 tricolores sont passés proche de l’exploit contre les États-Unis.

C’est une expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier. D’abord pré-sélectionné dans un groupe de 24 joueurs puis dans un groupe réduit de 16 joueurs, Guillaume Eyango a finalement eu la bonne surprise d’être retenu pour disputer la Coupe du Monde U19 en Lettonie.

Aux côtés de joueurs déjà bien intégrés dans le top niveau français et européen (Wembanyama, Strazel, Tchicamboud, Demahis-Ballou), Guillaume représentait fièrement le Nantes Basket Hermine et la Pro B en compagnie du nancéien Lucas Ugolin.

Lors de la phase de poules, il a largement contribué aux succès tricolores avec 7 points à 100%, 4 passes et 4 interceptions pour 16 d’évaluation en ouverture contre la Corée (117/48) puis 12 points – toujours à 100% – 4 rebonds et 3 passes pour 19 d’évaluation face à l’Argentine (89/52) avec en prime la meilleure évaluation du match, partagée avec Victor Wembanyama.

S’il a moins joué dans la phase finale (7 minutes en 1/8 de finale contre le Mali et autant face à la Serbie en 1/2 finale), cette semaine intense et pleine d’émotions restera à n’en pas douter un très bon souvenir pour notre jeune joueur. Malgré la déception liée à la courte défaite face aux États-Unis en finale (83/81), les Bleuets peuvent être fiers de leur parcours.

Les Bleuets repartent de Lettonie avec la médaille d’argent – © FIBA

Bravo à Guillaume et à l’Équipe de France et rendez-vous à la rentrée pour retrouver une partie de cette équipe sur les parquets… de Pro B !

Restez connectés, l’interview de Guillaume arrive dans les prochains jours…

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload