Hermine/Le Portel vendredi à Trémentines

benoit manginIl a porté les couleurs de Nantes lors de la saison 2008/2009 et depuis quatre saison il est aux commandes de l’équipe du Portel . Eric GIRARD compte sur son meneur de jeu pour mener son équipe dans le haut du classement de Pro B pour la saison 2015/2016.

Joint hier par téléphone Benoît a accepté de  répondre à quelques questions :

Benoît, Le Portel a enregistré quelques changements durant l’intersaison ?

Oui le groupe est modifié à 60 %, nous ne sommes plus que quatre joueurs de la saison passée dont trois joueurs français et l’américain  Jakim Donaldson . Nous ont rejoints des garçons expérimentés connaissant bien la division : Jessie Bégarin (Souffelweyersheim), Chrislain Cairo (Lille), Mickael Var (Evreux), Myles Mckay (Dabrowa Gornicza, Pologne), Oumarou Sylla (Cergy-Osny-Pontoise, NM2), Antonio Ballard (Lugano Tigers, Suisse). En ce qui me concerne je suis très bien au Portel, ave la confiance du staff et des dirigeants. Un de mes challenge est de pouvoir redonner sportivement tout ce que ce club m’a apporté depuis mon arrivée. 

Ou en êtes-vous dans la préparation ?

Nous sommes comme les nantais, pour le moment nous n’avons joué qu’un seul match , contre Gravelines et nous l’avons emporté de 3 Pts. Actuellement nous sommes en stage à Sablé/Sarthe et nous travaillons dur quotidiennement. Nous alternons le physique et le tactique avec quelques moments plus ludiques destinés à souder le groupe. Il y a un collectif à bâtir pour être prêts pour la reprise. Avec ce recrutement de qualité nous aurons plus de profondeur de banc et les rotations de joueurs devraient se faire sans baisse de régime. 

Les objectifs du Portel pour 2015/2016 ?

A ce jour rien de déterminé de manière officielle…L’heure est au travail, nous discutons beaucoup entre nous et le reste viendra ensuite …

Tu as suivi les infos concernant l’Hermine durant l’intersaison ?

Oui bien évidemment ! Les dirigeants et le staff semblent avoir recruté des joueurs de qualité sur tous les postes et comme nous, Nantes doit préparer son collectif. Mais je pense qu’ils ont les atouts pour rejouer le haut du tableau et ainsi confirmer l’excellent travail de la saison dernière. 

J’étais au courant avec “Mous” (N’Diaye) de ce qui se passe à Nantes et des gros projets mis en place avec l’arrivée de nouveaux dirigeants et de nouveaux partenaires. C’est une très bonne chose pour le club qui mérite de rejoindre le plus haut niveau et je leur souhaite bonne chance pour réaliser leurs objectifs.

Mis à part Franck COLLINEAU il ne reste pas grand monde de tes anciens partenaires ?

Effectivement, Nicolas Gayon est parti et ce devait être le dernier …Mais je suis toujours content de recroiser Nantes, que ce soit sur terrain neutre comme demain ou sur nos matchs officiels car je sais que je vais retrouver quelques personnes que j’ai toujours plaisir à revoir. Mon passage à Nantes reste un bon souvenir de ma jeunesse et de mon début de carrière .J ‘y ai appris les bases du métier et cela ne s’oublie pas .

T.C 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload