Interview : rencontre avec Élodie, abonnée au NBH

Passion commune à des millions de gens dans le monde entier, le basket est l’un des sports les plus suivis au monde. Cependant, la vision de cette pratique diffère selon les supporters. Élodie a accepté de répondre à nos questions et de nous dévoiler les dessous de sa passion.

NBH : Quand et comment vous est venue la passion pour le basket ?

Élodie : Ma mère faisait du basket. Du coup, très jeune, j’ai commencé à en faire avec elle en extérieur. À 5 ans, mes parents m’ont inscrite dans un club de basket, j’intègre alors les mini-poussines à Saint-Sébastien-sur-Loire. J’ai ensuite arrêté le basket pour faire de l’athlétisme et j’ai repris en loisir il y a maintenant 6 ans. Je suis actuellement dans le groupe des seniors du club de Montbert Geneston Le Bignon. Je joue au poste d’ailière/intérieure. 

Quelle place occupe le basket dans votre vie en général ? 

Il occupe beaucoup, beaucoup de place (rires). Je m’entraine les lundis avec les loisirs, avec qui je jouais auparavant. Les mercredis et vendredis, je m’entraine avec les seniors avec des matchs les weekends. Tout cela en plus des matchs du NBH auxquels j’assiste régulièrement.  

Comment avez-vous découvert le club ? 

J’ai découvert le Club grâce à mon club sur un tournoi de basket 3×3. Avec mon équipe, nous avons gagné des places pour aller voir un match du NBH, un Match de Noël contre Poitiers en 2018 si je ne me trompe pas. C’est à partir de là que j’ai décidé de m’abonner. J’ai d’ailleurs réussi à rendre accro mon conjoint Hugo qui, de base, n’adhérait pas particulièrement à ce sport. 

Quelles sont les raisons qui vous ont motivées à vous abonner ? 

Quand je fais quelque chose, je ne le fais pas à moitié… Une fois que j’avais réussi à convaincre Hugo de s’abonner avec moi, nous n’avons plus quitté la Trocardière. Il s’est vite rendu compte que c’était génial, qu’il y avait une super ambiance et que c’était différent de sports comme le foot, où les joueurs sont difficilement accessibles. 

Bon, là il y a la Covid, mais avant on pouvait aller au bord du terrain à la fin des matchs, les joueurs venaient nous taper dans les mains, faire des séances de dédicaces… C’est une ambiance très amicale, super sympa. 

Depuis combien de temps êtes-vous abonnée ? 

J’ai fait toute la saison 2018/2019 sans prendre d’abonnement. Je suis maintenant abonnée depuis septembre 2019, en sachant que nous allions déjà voir les matchs de préparation au mois d’août. Donc cela fait aujourd’hui 2 saisons que je suis abonnée. 

Élodie, en compagnie d’Audrey Sauret, lors du Match du Carnaval – © Shoot’lo

Au fil du temps, avez-vous noué des liens avec certains joueurs ? 

Je trouve tous les joueurs très à l’écoute, ils sont très accessibles et je trouve ça génial. Le joueur avec qui j’ai le plus noué de lien, c’est Ludovic (Negrobar) avec qui on échange souvent. J’ai d’ailleurs commencé à prendre des cours de sport/muscu avec son frère Mike. 

Êtes-vous présente à tous les matchs de l’équipe ? 

Bien-sûr! C’est très rare que je travaille le soir donc je suis là à chaque match. Etant donné que nous avons les mêmes places lors de chaque rencontre, on se retrouve avec les autres abonnés avec qui nous avons noué des liens pour encourager notre équipe. Ah oui ! La petite bière à la mi-temps est très importante aussi (rires). C’est un moment de partage très agréable pour tout le monde. 

Quel match vous a le plus marqué ? 

Le match contre Antibes, finale de la Leaders Cup à Disneyland Paris en février 2020 ! J’y étais, et de vivre le moment là-bas, c’était énorme. En plus, de remporter le titre, on l’a partagé avec les joueurs, c’était encore plus incroyable. Les joueurs sont venus nous voir dans les tribunes, tout le monde se prenait dans les bras… Nous les avons même recroisé plus tard dans la journée pour fêter la victoire tous ensemble. Un grand merci à eux de nous avoir fait rêver. 

Que pouvez-vous souhaiter au NBH pour la suite de la saison ? 

Le meilleur… Ce qui est normal quand on les supporte. Qu’ils soient au mieux de leur forme, qu’ils gagnent le plus de matchs possible et surtout qu’ils se fassent plaisir car c’est le but. Qu’ils soient les meilleurs au classement pour espérer la montée en Jeep® ÉLITE ! 

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload