J10 – Le Paris Basketball a-t-il lancé sa saison ?

Le NBH devra être très vigilant face à des Parisiens en quête de points !

Pointant à ce jour à une 14e place (3V/6D), le Paris Basketball reste sur un timide premier quart de saison. Une victoire lors de la première journée à Fos/Mer (68/70) et deux récents succès à la Halle Carpentier contre St-Quentin le 23 novembre (97/81) et Gries-Oberhoffen dimanche dernier (92/83) sont les trois faits d’armes de l’équipe de la capitale.

Le match

Souvent battus sur de faibles écarts, mais également capables de prendre un éclat comme à Denain (87/65) fin novembre ou de s’incliner à Poitiers (90/79), actuelle lanterne rouge de la division, cette équipe reste à ce jour un peu comme une énigme. Mais une énigme à prendre avec le plus grand sérieux et le plus grand respect tant son potentiel et son talent sont réels et à haut risque pour leurs adversaires.

Le club annonçait en début de saison vouloir évoluer sans pression particulière, tout en ayant malgré tout un attrait réel et légitime pour la partie haute du tableau… L’un des objectifs parisiens est de poursuivre les fondations d’un club récent et ambitieux pour les prochaines saisons à venir. Pour cela, les recrutements de Nobel Boungou-Colo et de l’ »Amiral » Amara Sy, deux pointures du basket français, en disaient long sur les intentions parisiennes. Avec eux, un groupe composé par moitié de joueurs de moins de 23 ans démontre la volonté de favoriser l’éclosion et l’intégration des jeunes talents : Ismaël Kamagate (18 ans), Denis Gauthier (22 ans), Valentin Chéry (22 ans), Sylvain Francisco (22 ans) et Juhan Bégarin (17 ans) en sont les plus beaux exemples depuis le début de saison. Précisons qu’avec un coach et un formateur du talent de Jean-Christophe Prat, ces jeunes garçons seront à bonne école… Avec plus de 300 matchs au compteur, l’ancien nantais Garry Florimont (2009-2010) continue à bouger les raquettes de Pro B et apporte tout son métier. L’Américain Dustin Sleva a signé un brillant retour dans le groupe (11 points, 100% aux tirs, 3 rebonds et 15 d’évaluation). Nobel Boungou-Colo a lui aussi retrouvé sa place en réalisant un gros match dimanche dernier (21 points, 6/9 aux tirs dont 3/6 à 3 points, 5 passes et 22 d’évaluation).

Les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier ont retrouvé cette semaine un rythme et une méthode de travail plus réguliers que ces trois dernières semaines. Après la courte défaite à Rouen, malgré une bonne prestation, un succès à La Trocardière serait le bienvenu pour cette 10e journée. L’envie de victoires et l’état d’esprit de l’équipe seront des atouts de choix pour que la province ne cède rien à la capitale…

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Billetterie en ligne

NBH – Paris (13.12) : Achetez vos places

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload