J18 – Le NBH a retrouvé ses valeurs à Vichy-Clermont !

Il faut confirmer à domicile face à Fos/Mer (16e – 6V/11D) !

Après avoir mis un terme à un mauvais passage, les Nantais ont bien relevé la tête en allant chercher un précieux succès en Auvergne. Pour cela, les protégés de Jean-Baptiste Lecrosnier et Maxime Chiron sont allés puiser dans toutes les valeurs à l’origine de leur excellent première moitié de saison. Il faudra reproduire cela ce mardi face à une équipe de Fos/Mer en difficulté, mais qui mettra tout en œuvre sur les dix-sept prochaines rencontres pour retrouver un niveau plus conforme à son statut.

Photo : Grégory Leroy

Avant-match

Et voilà ! Nous entrons ce soir dans la phase retour de cette saison 2019/2020 de Pro B avec déjà quelques ébauches de certitudes ou d’incertitudes sur un championnat une nouvelle fois âprement disputé. Il reste à partir d’aujourd’hui dix-sept rencontres à disputer et chacun connaît le parcours à effectuer pour arriver au plus près de ses objectifs. Faites vos jeux, rien ne va plus… !

Pour nos visiteurs du soir, cette première phase est loin d’être conforme aux ambitions liées à une équipe qui évoluait en Jeep Élite la saison dernière. Les “Byers” de Rémy Giuitta ont entamé la saison avec six défaites lors des six premières journées… Difficile de trouver la confiance et la sérénité dans de telles conditions, même si l’équipe ne s’est jamais désunie. Après deux victoires consécutives importantes face à St-Quentin (96/85) et à Poitiers (79/84), les partenaires d’Edouard Choquet et de Junior Mbida n’ont pas résisté vendredi soir dans leur salle, aux mâchoires acérées des “Sharks” d’Antibes (59/74). Le coach emblématique (en place depuis 2004) le confiait récemment : “On a besoin d’enchaîner des victoires pour reprendre de la confiance collective. On a de très bonnes séquences ternies par des passages où on est moins bien.” Les Phocéens font partie de ces formations pour qui les compteurs ont commencé à tourner… Regarder juste derrière pour rester à distance raisonnable de la zone rouge et scruter juste devant (à trois matchs) pour accrocher une place de prétendant aux playoffs.

C’est dire si Caleb Walker (18.8 points/moyenne, 44.1% à 3 points) et le partenaire de Mourad El Mabrouk en sélection nationale, Makram Ben Romdhane, seront remontés comme des pendules. Rappelons qu’à l’aller, le NBH avait réalisé un excellent résultat en s’imposant chez l’un des favoris de la division. Le probant succès nantais à Vichy-Clermont est une très bonne chose avant d’aborder cette rencontre où il ne faudra pas manquer les premières minutes, faire preuve de constance, de rigueur et de saine agressivité. Ne rien donner de facile à cette équipe phocéenne qui restera prête à s’engouffrer dans les moindres brèches locales.

Encore une fois, les supporters de la Trocardière se doivent d’être derrière leur équipe durant quarante minutes… Un sixième homme ne sera pas de trop pour s’octroyer une dixième victoire.

Allez Nantes Basket Hermine !

Tcarr

Billetterie en ligne
NBH – Fos-sur-Mer (04.02) : Achetez vos places

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload