
J25 – La Trocardière doit se transformer en chaudron !
Objectif « guichets fermés » pour porter notre équipe !
À quelques heures d’une rencontre de très haute importance, il est fortement probable que notre salle de La Trocardière soit pleine à craquer, puisque moins de 150 places sont encore disponibles à la vente. Bel engouement pour cette 25èmejournée qui projettera les deux équipes vers le sprint final de ce championnat 2018/19. Avec nos dix joueurs sur le parquet et 4 200 passionnés dans les tribunes, l’union sacrée doit conduire notre équipe vers la victoire.
Les visiteurs de ce vendredi soir, le Rouen Métropole Basket (6ème16V/8D), ont vécu un début d’année 2019 particulièrement prolifique en comptabilisant la bagatelle de onze victoires en douze rencontres. Au tableau de chasse des hommes d’Alexandre Ménard ont été épinglés Orléans par deux fois (66/86 le 19/01 et 78/74 le 22/03), ainsi que Roanne sévèrement puni dans sa salle (78/104 le 05/03). Seul Poitiers Basket 86 a réussi à échapper au rouleau compresseur normand en allant s’imposer à la « Kindarena » (70/79 le 08/03). Pour la petite histoire, le RMB pointait – après 13 journées – à la 10èmeplace avec un compteur négatif de 6V/7D. À ce jour, bien rivés à la sixième place avec un podium en point de mire, les artisans du renouveau normand que sont Jessie Begarin, Lasan Kromah, Zimmy Nwogbo et l’ancien meneur nantais Jamar Diggs, ont bien l’intention d’atteindre les play-offs pour y jouer un rôle majeur !
Les Nantais pourront-ils faire barrage à la dynamique normande en place depuis trois mois et qui semble inébranlable aux yeux de beaucoup d’observateurs ? La chose certaine est que la volonté, l’envie et la détermination nantaise seront au rendez-vous de cette rencontre ô combien importante pour les ligériens. Perturbée par des blessures et des absences ces dernières semaines, l’équipe de Jean-Baptiste Lecrosnier n’a jamais rechigné à aller au combat malgré des conditions parfois difficiles… Le courage et l’abnégation ont toujours été présents, même si le coach nantais aurait bien aimé voir un peu plus ces garçons lors de la dernière journée. Rappelons que le NBH s’était imposé à Rouen (63/65) lors de la 5èmejournée. Un match de très bon niveau et achevé sur un « scénario hitchcockien » à la suite d’un contre ferme et déterminant d’Ekperigin sur Jessie Begarin qui armait à trois points pour la gagne.
C’est à coup sûr à une belle et grande soirée de basket que les passionnés de basket présents dans les travées de « La Troc » devraient assister. Tous les ingrédients seront là, tant sur le parquet qu’autour du terrain… Avec ce soutien de grande ampleur très attendu, votre équipe est assurément capable de réaliser un bel exploit et d’enflammer les tribunes !
Allez Nantes Basket Hermine !
Tcarr
Billetterie
Les toutes dernières places : https://bit.ly/2Q1d4rG