
J28 – Nantes doit prendre des points pour continuer à espérer !
Le Caen Basket Club (7V/20D) lutte pour sa survie en Pro B !
On comprend très vite que cette 28ème journée de championnat sera, une nouvelle fois, de la plus haute importance pour les deux équipes qui s’affronteront ce mardi sur le parquet de La Trocardière. Entre le NBH, battu à Poitiers vendredi dernier (76/65), et des Caennais qui ont longtemps résisté à domicile face au second du classement Vichy-Clermont (70/77), l’engagement et la détermination promettent d’être à leur apogée !

Arrivés à ce stade de la compétition, soit sept journées de l’échéance, et ce quelle que soit la place occupée, toutes les rencontres restant à jouer peuvent être déterminantes pour, soit couronner la saison, la prolonger ou la clôturer par un « au revoir » à la division ! Chacun sa croix comme le dit l’expression, mais tout le monde aborde ces ultimes échéances avec les mêmes prérogatives et la même problématique : gagner ! Vaincre pour ne pas être rejoint… ou pour rejoindre, et ainsi conforter ou améliorer son positionnement face à l’objectif déterminé ou revisité !
Celui du NBH reste toujours de décrocher un passeport pour les « playoffs » et, même si la défaite en terre poitevine n’arrange pas nos affaires, les premières réactions après la déception étaient bien de clamer haut et fort « On ne lâchera rien » ! À l’unisson, coachs et joueurs connaissent la fin du parcours à effectuer pour eux-mêmes et leurs adversaires ! En sept soirées de Pro B, il peut se passer beaucoup de choses auxquelles on n’osait même pas penser. Alors oui, il faut continuer la bataille et cravacher encore au minimum 320 minutes pour terminer avec le sentiment d’avoir tout donné.
Les joueurs de Jean-Baptiste Lecrosnier vivent une saison difficile, mais à travers les obstacles rencontrés, le groupe a toujours fait preuve de courage, d’abnégation et de solidarité à chaque échéance. Soyons alors, nous supporters, amis et passionnés, bien convaincus que nous devons faire confiance aux garçons pour défendre le maillot et les couleurs du NBH jusqu’à la dernière seconde.
Ce match présentera la particularité de revoir trois anciens nantais sur le parquet : David Ramseyer (FRA- 2011/12 poste 4/5, 18 points et 12 rebonds face à Vichy), Bryan Pamba (FRA – 2017/18 poste 1/2) et tout dernièrement Carl Ona Embo (FRA-2017/18 poste 1/2, 19 pts et 14 d’évaluation devant Vichy pour son premier match). Il y aura également du monde dans l’espace aérien et il faudra être en mesure de contrôler le trafic ! Nos spécialistes Jeremiah Wilson, Laurence Ekperigin, Vafessa Fofana et Ludovic Negrobar seront opposés à de solides clients avec Ramseyer, Jordan Tolbert (USA – 26 ans – 201 cm) et Will Hanley (USA/IRL – 28 ans – 200 cm) qui ont à eux trois subtilisé 38 des 44 rebonds pris par les normands contre Vichy-Clermont.
Vos protégés auront besoin de tous vos encouragements et de vos soutiens pendant toute la durée de la rencontre. À ce soir !
Allez Nantes Basket Hermine !
Tcarr
Billetterie
Achetez vos places pour la rencontre : https://bit.ly/2Q1d4rG