J34 – Et maintenant, place au suspense !

Gagner et ne pas s’occuper du reste…

Nous y voilà… 34ème journée de championnat de Pro B et c’est bien celle qui décidera d’énormément de choses pour les bilans de fin de saison. Beaucoup d’enjeux et de tensions dans la plupart des salles, avec des rires et des grincements de dents vers 22h. 

Jean-Baptiste Lecrosnier, en direct du bus menant l’équipe dans le Nord, et en pleine préparation de la séance vidéo de ce matin restait lucide et serein à moins de 24h du match le plus important de la saison : 

« Pour nous rien ne change… C’est un match à gagner à l’extérieur comme les 16 que nous avons eu à jouer jusqu’à maintenant. On ne doit s’occuper que de notre match et de l’état d’esprit que l’on doit y mettre ! Nous ne maitriserons rien de ce qui se passera à Poitiers alors mieux vaut rester focus sur ce que nous avons à faire ! Il est évident que Denain, après une saison compliquée, voudra prendre ce match et finir fort devant son public. »

Pour cet ultime combat de la phase régulière, le coach nantais pourra compter sur un nouvel arrivant au sein de l’effectif nantais. Il s’agit de Kendrick Brown,mais il faut l’appeler « Ken ». Un garçon de 29 ans de nationalité américaine, meneur de jeu formé en collèges et universités de son pays entre 2008 et 2012. Il a ensuite beaucoup voyagé pour se forger une solide expérience ! Il passe par la Lettonie (2012/13), la Suède (2013/14), le Kosovo et la Pologne (2014/15), les Pays-Bas et la Lituanie (2015/16), la Grèce et le Qatar (2016/17), L’Italie, la Lettonie et la République Dominicaine (2017/18) et enfin la Lituanie et la Russie (2018/19) avant de rejoindre les bords de Loire. Le coach nantais est satisfait de pouvoir compter sur ce joueur pour ce match au sommet et peut-être pour la suite de l’aventure : 

« Il est clair que l’absence de Dee Davis était préjudiciable et nous avions besoin d’un organisateur et d’un créateur. Ken possède une solide expérience du haut niveau et il a l’habitude de ce genre de challenge et n’est pas inquiet sur la mission qui lui est confiée. Il s’adapte vite et bien au fonctionnement de l’équipe et il donnera lui aussi le meilleur de lui-même sur cette rencontre. »

Des Nantais prêts à se rendre sur la ligne de front pour finir ce championnat de la plus belle manière et ainsi garder le sentiment, quoi qu’il arrive, d’avoir défendu leurs chances jusqu’au bout. Une fois l’heure venue de consulter les infos en provenance de la Salle St-Eloi, l’instant sera soit aux congratulations ou bien alors de commencer à égrainer quelques regrets sur quelques échéances manquées. Le sentiment qu’il restera de cette saison sera d’avoir vu une équipe dotée d’un fort caractère, d’un excellent état d’esprit et d’un mental à toute épreuve compte tenu de la tragédie traversée à la mi-janvier. 

Alors espérons tous ensemble que, pour eux, pour le Club et pour celui qui, là où il est, a peut-être un œil bienveillant pour ses potes, la saison puisse se prolonger un peu !

Un mot sur les autres enjeux de la soirée ! Roanne, Rouen et Orléans peuvent tous les trois obtenir le titre de Champion de France. Pour les places de 4ème et 5ème,  Rouen, Vichy-Clermont et Nancy seront à la lutte. Gries-Oberhoffen (adversaire de Poitiers) aimerait conserver sa 6ème place avec une victoire mais St-Chamond et Blois sont au coin du bois !

En ce qui concerne la 9ème et dernière place qualificative, vous pouvez relire la première partie de cet article ! Mais personne ne connait la réponse…

Allez Nantes Basket Hermine mais cette fois, puissance 2 !

Tcarr

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload