JaCori Payne nouveau joueur du Nantes Basket Hermine

Le poste 1 américain (26 ans – 1.80m) arrive du championnat suisse.


Formé à Columbus State University (Géorgie, USA), il a bouclé son parcours universitaire avec 18.4 points de moyenne dont 40.7% à 3 points, 3.2 passes et 1.6 interceptions avant de traverser l’Atlantique pour rejoindre le Vieux Continent et la formation d’Aragats en D1 arménienne lors de l’exercice 2018/2019.

Il s’est dernièrement distingué en Swiss Basketball League – D1 suisse – avec les Starwings Basket Regio Basel en 2019/2020 (21.5 points dont 63.1% à 2 points) puis sous les couleurs du BBC Monthey l’an passé où le nouveau meneur de jeu nantais a compilé 17.3 points, 4.5 rebonds et 5.0 passes pour 18.6 d’évaluation.

Doté d’une vraie capacité à scorer, avec une belle adresse à longue distance, JaCori apportera également ses qualités de percussion au groupe nantais pour la saison à venir. Son contrat prendra effet à partir du 01 août prochain.

Bienvenue JaCori !

Jean-Marc Dupraz (Coach du NBH) : “Je suis satisfait d’avoir recruté notre meneur de jeu en signant JaCori. C’est un meneur “petit format”, très rapide, explosif et gaucher. Depuis 3 saisons, il a toujours eu de bons pourcentages à 3 points (supérieurs à 40%) et à 2 points (supérieurs à 50%). JaCori est capable de shooter dans le mid-range (tir à mi-distance) et c’est un joueur qui se donne beaucoup défensivement. Cela correspond au profil que nous recherchions. Il évolue depuis 3 ans en Europe, il est encore jeune et dispose d’une belle capacité de développement tout en ayant déjà de l’expérience. C’est un joueur qui a faim et qui avait envie de connaître un championnat plus compétitif.”

JaCori Payne (Joueur du NBH) : “Je suis très heureux de rejoindre le Nantes Basket Hermine. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos du Club mais aussi du championnat de Pro B. Ce sont des choses que je recherchais. Après avoir discuté avec le coach Jean-Marc Dupraz, je pense que ce championnat va me plaire et que cela va me permettre de continuer à grandir en tant que joueur. Je suis impatient de rejoindre ma nouvelle équipe et de rencontrer mes coéquipiers.”

ageagreementarrow_selectarrowdatelinelocalisationnationalitepictoticketpostetailletimeupload